
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Adrie van der Poel est un ancien cycliste et coureur de cyclo-cross qui a obtenu d’excellents résultats grâce à son dur labeur. Il a ainsi remporté six grands classiques, deux étapes du Tour de France et est devenu champion du monde de cyclo-cross. Son dur labeur était néanmoins un inconvénient. Adrie van der Poel fut surentraînée plusieurs fois à cause d’un entraînement trop intensif. Malgré ces revers, il est parvenu à bien sorti. Son fils Mathieu est devenu cette année pour la deuxième fois, à l’âge de 24 ans, champion du monde de cyclo-cross, ce que son père n’a réussi qu’à l’âge de 36 ans.
Le sport, moteur d'une vie plus saine
Adrie van der Poel est disponible pour donner des présentations interactives et des cliniques. Au cours de sa présentation, il vous emmènera à travers sa carrière et celle de son fils Mathieu, qui est devenu cette année, pour la deuxième fois champion du monde de cyclo-cross. Que faut-il faire pour parvenir au sommet ? Quels ont été les meilleurs moments de sa carrière ? En outre, vous êtes chez Adrie van der Poel à la bonne adresse pour des cliniques de cyclisme ou de cyclo-cross. Il sait mieux que quiconque, quelles technique et tactique sont nécessaires dans le sport.
Adrie van der Poel, ancien cycliste et coureur de cyclo-cross, est née à Berg-op-Zoom en 1959. En 1981, il s'impose sur la route en remportant une étape dans le Critérium du Dauphiné et dans Paris-Nice. Il ne tarda pas à prouver son talent et remporta plusieurs victoires. En 1983, il devint deuxième au championnat du monde sur route. Au cours de sa carrière, Adrie van der Poel a également remporté six grands classiques et deux étapes du Tour de France. Afin de ne pas rester immobile pendant l'hiver, Adrie décida de se lancer dans le cyclo-cross. Il remporta en 1983 la médaille d'argent au championnat néerlandais de cyclo-cross et y devint deuxième l'année suivante.
Adrie fait ses débuts en 1985 lors du championnat du monde de cyclo-cross et il y devient deuxième. Entre 1988 et 1991, il termina deuxième pendant quatre années consécutives au championnat du monde de cyclo-cross. Adrie décida en 1995 de se consacrer au cyclocross, ce qui s'avéra être un succès l'année suivante. En 1996, Adrie van der Poel fut champion du monde de cyclo-cross en France. Un exploit qu'il ne dépasserait plus. Il termina en 1999 troisième au championnat du monde et un an plus tard, Adrie van der Poel arrêta sa carrière après une quatrième place.