Akwasi Frimpong

Skeletoneur, entrepreneur et conférencier

La force de ce conférencier
  • Entreprenant
  • Inspirant
  • Motivation
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Akwasi Frimpong est un sprinter, skeletoneur et athlète de bobsleigh. Déterminé à atteindre le sommet et à être le premier Ghanéen à remporter l’or aux Jeux olympiques d’hiver. Sa jeunesse a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, soit un athlète de haut niveau avec une grande confiance.

I battled for 13 years. Giving up was an option, but being patient and persistent were the chosen tools that nurtured the champion from within
  • Moments forts

Akwasi Frimpong est disponible pour des présentations. Les thèmes qu'il aborde sont la persévérance, la positivité, la croyance en ses propres capacités et la discipline. Il vous emmène dans son voyage de l’immigrant à l’athlète de haut niveau et la manière dont il a vécu tout cela. Akwasi peut également être employé pour donner des cliniques.

Biographie

Akwasi Frimpong, né au Ghana, a immigré aux Pays-Bas à l'âge de huit ans. Après que lui et sa famille ne se sont pas vus accorder un permis de séjour pour une période de treize ans, il avait le problème qu'il ne pouvait pas aller à l'école du fait qu'il résidait aux Pays-Bas de façon illégale. Puis vint l'école Johan Cruyff, qui lui donna l'occasion de se développer et de se former. En ces temps difficiles, Akwasi est devenu un homme confiant qui était aussi bon dans le sport.

Il avait quinze ans quand il a commencé l'athlétisme et à l'âge de dix-sept ans il devint champion des Pays-Bas sprint. Après un passage réussi en Utah, il retourna aux Pays-Bas avec pour objectif les Jeux olympiques. Malheureusement, Akwasi ne réussit pas à se qualifier pour Londres. Par la suite, on lui demanda de venir pratiquer le bobsleigh, mais il ne put malheureusement pas faire partie de l'équipe olympique. Akwasi a alors décidé de créer une fédération ghanéenne de skeleton, se concentrant désormais entièrement sur les Jeux Olympiques de 2022, avec pour objectif absolu une médaille d'or. Akwasi Frimpong est un athlète, entrepreneur et père de famille. En dehors de son " rêve d'or ", il veut inspirer tous les enfants d'Afrique à poursuivre leurs rêves, car selon Akwasi, tout est possible, tant que vous croyez en vous-même.

Moments forts

  • Champion néerlandais sprint 200 mètres 2003
  • Participation à la coupe du monde de skeleton 2017
  • Participation aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Impressie van deze spreker

Boek Akwasi Frimpong nu als spreker