An Soenens

Ancienne entraîneuse en chef de Badminton Europe et entrepreneuse

An Soenens
La force de ce conférencier
  • Coaching
  • Développement de talents
  • Motivation
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

An Soenens était dès son enfance, un talent en badminton, mais soudain, il y eut cette blessure. Une blessure qui mit en perspective l’ensemble de tous événements sportifs de haut niveau. En tant que jeune sportive de haut niveau, An Soenens réalisa qu’elle n’était plus motivée à se réadapter et que, pire encore, la passion pour ce sport toujours apprécié avait disparu. Cette blessure a marqué le début de sa carrière d’entraîneuse. Grâce au G-sport, Ann découvrit à nouveau son amour pur pour le jeu et les nombreuses possibilités d’entraînement, avec tâtonnements et erreurs. Dès lors, le coaching est devenu un pilier de son être.

Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn
  • Moments forts

Elle applique à ce jour consciemment son parcours d'exploration dans ses activités en tant que professeur à la grande école de la province de Flandre-Occidentale, de coach dans son entreprise FEL, d'enseignante et employée chez Mfactor et comme mère de 2 belles filles. An est aussi parfaitement employable en tant qu'expert d’expériences dans le domaine de la motivation durable, de la recherche d’un bon équilibre et de la prise de conscience des choix. Que ce soit par le biais d’une conférence ou d’une clinique (de badminton). La théorie de l'autodétermination est un support utile et un pilier fixe qui apporte clarté et structure à l'ensemble. Il ne s'agit pas de réalisations à court terme, mais des résultats durables et qualitatifs.

Biographie

Cette blessure a marqué le début de sa carrière d'entraîneuse. Grâce au G-sport, elle découvrit à nouveau son amour pour le jeu et les nombreuses possibilités d'entraînement, avec tâtonnements et erreurs. Le coaching est devenu par la suite un pilier de son être. Elle a été entraîneuse-chef de haute école de sport de badminton et ainsi qu’entraineuse de l’équipe nationale. An Soenens fut également remarquée en dehors de la Belgique et Badminton Europe était prête pour diverses collaborations. La passion pour le coaching était née mais un conflit ne resta pas en retrait entre les valeurs et les normes internes bien établies et la structure dans laquelle An travaillait. Après quelques années, un nouveau conflit surgit.

Il était temps de chercher une façon durable de maintenir sa passion pour l'entraînement, que ce soit par le badminton, l'éducation ou d'autres projets. Ce fut une recherche d’équilibre, d'exploration entre idéalisme et réalisme, de respect de ses propres frontières et de celles d’autres, de respect des choix et des conséquences. La base devait être plus ferme, plus qualitative et plus durable. Depuis, des termes comme authenticité, liaison, communication, esprit ouvert et empathie sont devenus encore plus distinctifs que la personnalité d'An; une hôte sportive et curieuse qui aime vous mettre au défi d'optimiser votre potentiel et d'être conscient de vous-même dans la course de la société actuelle.

Moments forts

  • Coordinatrice du personnel de Badminton Europe école d’été
  • Entraineuse de l’équipe nationale des juniors - coordinatrice haute école de sport de badminton
  • Divers titres (inter)nationaux dames doubles/doubles mixtes
  • Habilitations réussies d’individus, d’athlètes et d’étudiants

Impressie van deze spreker

Livre An Soenens maintenant comme orateur