Anouk Doore

Ex ski-alpiniste / coureur-ultra distance / Fondatrice de Boost

La force de ce conférencier
  • Inspiration
  • « Down to earth » - conseils pratiques
  • « Intertwined body & mind »
Langues :
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

Anouk Doore fait partie des quelques compatriotes ayant pratiqués le ski-alpinisme à haut niveau. Les ski-alpinistes montent les montagnes et les redescendent en skiant. Anouk s’élance par monts et par vaux : elle est la seule belge ayant terminé dans le Top-5 de la Grande Course (critère de la plus rude compétition internationale de ski-alpinisme).

Actuellement elle aide les personnes à réaliser leurs rêves sportifs et conseille les sociétés visant une culture de société ou le bien-être est essentiel en leur proposant une formule sur mesure dont l’enjeux est la durabilité et l’engagement engendré par un changement des habitudes.

Dare to be high performer – dare to be healthy
  • Moments forts

Motivation & inspiration sur les points de convergence entre le sport & business et entre corps et esprit. Anouk connaît le monde du sport et celui des entreprises car elle a pratiquement en continu combiné le sport de compétition et sa fonction professionnelle. Tous deux ont beaucoup de points communs, pour ne citer que quelques exemples  : transmission de feedback, apprendre de nos erreurs, avoir confiance, se concentrer sur ses objectifs, travailler en équipe…. Bouger est également crucial pour le fonctionnement de notre cerveau, corps et esprit sont étroitement liés.

Elle pourra t’inspirer et partager des points de vue mais également donner des conseils pratiques qui sont utiles tant au niveau de la carrière que dans la vie de tous les jours. Elle te donnera le boost afin que tu puisses devenir la meilleure version de toi-même. Elle propose des trajets visant à intégrer plus de bien-être dans la culture des sociétés. L’accent est mis sur la transformation de culture grâce à un changement d’état d’esprit et par conséquent un changement des habitudes.

Et pour terminer, elle organise des workshops pour stimuler les gens à bouger d’avantage ; il peut s’agir d’un accroissement de l’activité physique sur le lieu de travail ou sur des parcours facilement praticables voire plus difficiles (en montagne) afin de vous procurer un BOOST. Bouger est la manière idéale pour créer un lien entre collègues ce qui ne peut être que bénéfique pour l’entreprise.

Biographie

Boost fût fondé par Anouk en 2017. D’une part pour aider les sportifs à réaliser leurs rêves. D’autre part, son expérience professionnelle combinée à sa passion sportive et celle de la santé lui permettent d’offrir aux sociétés la meilleure approche afin d’assurer le bien-être au travail.

Elle a continuellement combiné sa fonction en tant qu’aviseur en organisation / gestion du changement avec le sport de compétition. Sa plus grande passion, le ski-alpinisme, lui a permis au niveau de la compétition de se rendre dans de nombreux pays. Elle est la seule belge ayant terminé dans de Top-5 de la Grande Course (critère de la plus rude compétition internationale de ski-alpinisme). Les courses individuelles et en équipe lui ont permis à mieux se connaître. De là son ambition de vouloir donner « un boost » au plus grand nombre possible de personnes au niveau de leurs prestations et leur bien-être

Aujourd’hui le sport est toujours présent ; elle consacre son temps libre à la course et l’escalade. Elle est fortement convaincue qu’il faut faire travailler le corps afin de maintenir le cerveau dans sa meilleure forme. Corps et esprit sont étroitement liés.

Moments forts

  • 5eme place La Grande Course (Ski-alpinisme) 2014
  • 6eme place Tour du Rutor (Ski-alpinisme) 2014
  • 10eme femme 40+CCC (100km course en montagne) 2017

Impressie van deze spreker

Boek Anouk Doore nu als spreker