Anthony Kumpen

Pilote automobile et personnalité TV

De kracht van deze spreker
  • International
  • Entreprenant
  • Motivation
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Anthony Kumpen est un pilote d’automobile renommé et une personnalité connue de la télévision. Il participe pour le moment dans le championnat NASCAR, et a été auparavant six fois vainqueur des 24 heures de Zolder, ce qui fait de lui le détenteur du record avec le plus de victoires. Anthony a remporté le Belgian GT Championship en 2013 et le Nascar Whelen Euroseries Championship en 2014 et 2016. Anthony est également le neveu de Max Verstappen, le super talent en Formule 1 de Red Bull Racing.

  • Moments forts

Anthony parle au cours de ses présentations des parallèles entre les courses et les affaires. On lui demande aussi souvent de donner des conférences sur le sport en soi. Du fait que la NASCAR et le sport automobile ne soient pas les sports les plus courants pour les Belges, il est fréquent que ces derniers demandent des informations complémentaires. Ce sport est cependant extrêmement populaire aux États-Unis et le troisième plus grand sport du pays. Les thèmes abordés au cours de ses présentations sont la motivation, l'innovation et l'esprit d'entreprendre. Anthony peut aussi également être employé comme modérateur.

Biografie

Anthony Kumpen est un pilote professionnel d’automobile. Il participe pour le moment dans le championnat NASCAR. Anthony a fait ses débuts dans le karting en 1988 et roule 10 ans plus tard, dans le championnat de course de Belcar où il remporte directement le championnat GT2 dans sa première année professionnelle. L'année suivante, en 1999, il remporte le championnat Belcar. Kumpen a également remporté le championnat d'endurance Belcar en 2004, 2006 et 2010. Ce championnat fut le successeur de Belcar. Anthony a déjà remporté les 24 Heures de Zolder à six reprises. Il a actuellement le plus grand nombre de victoires à son actif, aux côtés de Marc Goossens. Anthony est déjà apparu dans certaines émissions de télévision dont où il a été candidat dans la quatrième saison de Danse avec les stars et candidat MasterChef dans la première saison de ce concours de cuisine. Il a également joué avec Louis Talpe dans Beste Vrienden en 2013.

Hoogtepunten

  • 6 fois champion des 24 Heures de Zolder 2000, 2002, 2003, 2004, 2010 en 2012
  • Champion Nascar Whelen Euroseries 2014 et 2016
  • 10 fois champion GT Kampioen

Impressie van deze spreker

Boek Anthony Kumpen nu als spreker