Bart Veldkamp

Champion Olympique en ancien entraîneur de patinage de l’équipe Stressless

Bart Veldkamp
De kracht van deze spreker
  • Coaching
  • Leadership
  • Motivation
Langues :
  • Néerlandais

Bart Veldkamp était un patineur remarquable. Outre ses grandes performances, ses choix et ses déclarations remarquables en étaient aussi la cause. Il remporta l’or aux Jeux Olympiques en tant que Néerlandais et le bronze en tant que Belge.

  • Moments forts

Bart Veldkamp emmène le public avec lui par son enthousiasme contagieux, son charisme et son grand intérêt. Il parle de motivation, de coopération, d'entrepreneuriat indépendant et d'entraînement en se basant sur ses expériences dans le monde du patinage et celui des affaires.

Biografie

Bart Veldkamp est à l'origine un patineur de marathon. Après être devenu le premier champion du monde à la fin des années 80, il s'est tourné vers le patinage de longue distance. Dans ses premières années, Bart y a immédiatement eu beaucoup de succès. Il remporta une médaille d'or historique aux Jeux olympiques d'Albertville en 1992. Pendant les 10 kilomètres qu'il parcourut, il parvint à battre Johan Olav Koss, qui était considéré comme imbattable, avec une différence minime.

Bart Veldkamp dut beaucoup à son déménagement en Belgique. A partir de 1996, Bart représentait la Belgique lors des tournois internationaux. Bart Veldkamp fut le premier Belge à remporter une médaille aux Jeux Olympiques d'hiver, le bronze en 1998. En 2006, Bart Veldkamp patina ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques.

Après sa carrière de patineur professionnel, il resta actif dans le monde du patinage. Bart Veldkamp a été analyste à la NOS pendant les grands tournois et a présenté le programme Kluners du Kenya. Par la suite, il a été entraîneur de l'équipe américaine de patinage où il était chargé de Shani Davis et Chad Hedrick.

De 2010 à 2012, Bart a été entraîneur adjoint de Gerard Kemkers au sein de l'équipe de patinage TVM, où il s'entraînait avec les meilleurs joueurs tels que Ireen Wüst et Sven Kramer. En 2013, il a fondé sa propre équipe belge de patinage Team Stressless, où il était entraîneur de Bart Swings et Jan Blokhuijsen. Cette équipe cessa d'exister en avril 2016, car le sponsor se retira.

Hoogtepunten

  • Or olympique 10 km Albertville 1992
  • Or olympique 10 km Albertville 1994
  • Or olympique 10 km Albertville 1998

Impressie van deze spreker

Boek Bart Veldkamp nu als spreker