Björn Kuipers

Arbitre professionnel et entrepreneur

La force de ce conférencier
  • Ondernemen
  • Leadership
  • Innovation
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Björn Kuipers est actuellement le meilleur arbitre des Pays-Bas. Björn a débuté comme arbitre dans le football professionnel lors du match Telstar-FC Eindhoven. En 2013, Björn se voit attribuer la finale de l’Europa League à Amsterdam. Kuipers à sifflé par la suite en 2014, la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Björn était également présent à la Coupe du Monde 2014, au Championnat d’Europe 2016 et à la Coupe du Monde 2018. A côté de son rôle d’arbitre, Björn est un prospère gérant d’un supermarché Jumbo.

Ne regardez pas ce que ça coûte, mais ce que ça rapporte
  • Moments forts

Les présentations de Björn donnent une impression particulière du monde d'un arbitre de haut niveau. Comment dirige-t-il son équipe d'arbitres dans des situations stressantes et comment maintient-il son unité ? Comment fait-il face à l'immense pression du monde du football ? Quel est le rôle de la communication à cet égard ? Comment gère-t-il les changements et les innovations dans le football ? Pensez à l'introduction du VAR. En outre, Björn Kuipers fait le parfait lien entre les affaires et le sport de haut niveau, qu'il complète par des exemples provenant de la pratique de son propre supermarché.

La présentation de Björn Kuipers est l'une des meilleures présentations que j'ai vues dans le domaine des affaires et du sport. Très compréhensible et vous êtes vraiment pris, en particulier par la combinaison d'images bouleversantes.

Biographie

Björn Kuipers a appris à jouer au football avec Quick'20 mais a rapidement suivi les traces de son père en se développant comme arbitre. Björn fera ses débuts officiels dans le football professionnel lors du match Telstar - FC Eindhoven. Björn siffle le 5 mars 2005 son premier match en Eredivisie néerlandaise lors du match Vitesse - Willem II. Depuis ce moment-là, sa carrière d'arbitre ne cesse de s'accélérer. Björn a fait ses débuts internationaux le 28 mars 2006 lors du match Russie - Bulgarie (U17) avant de faire son entrée en Europa League le 13 juillet 2007 lors du match NK Varteks - KF Tirana.
Le premier match que Björn a pu disputer en Ligue des champions fut celui entre le Barcelone et le Dynamo Kiev, le 29 novembre 2009. Il siffle en 2012 ses deux premiers matches dans un tournoi mondial lors des championnats d'Europe en Ukraine et en Pologne. L'année 2013 fut une spéciale année pour Björn dans laquelle il a sifflé la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Barcelone et le Bayer Munich ainsi que la finale de l'Europa League entre Chelsea FC et SL Benfica à Amsterdam. Kuipers à sifflé en 2014 la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.
Lors de la coupe du monde au Brésil, Björn a été le seul arbitre néerlandais et a sifflé trois matches. En raison de la bonne performance de l'équipe nationale néerlandaise, Björn Kuipers a malheureusement dû rentrer chez lui après la huitième finale. Il était également présent aux Championnats d'Europe en 2016 ayant sifflé les quarts de finale. Outre les nombreux matches de l'Eredivisie et de la Ligue des champions en 2018, Kuipers a également sifflé la finale de l'Europa League entre l'Atlético de Madrid et l'Olympique de Marseille et la finale de la Coupe KNVB entre Feyenoord et AZ. Le point culminant de 2018 fut Björn et l'équipe Kuipers à la Coupe du Monde en Russie pendant l'été, où il a sifflé quatre matches, dont une en quarts de finale, et où il était le quatrième officiel dans la finale. Outre son rôle d'arbitre pour KNVB, Björn possède un supermarché Jumbo et a été propriétaire de plusieurs supermarchés dans le passé. Son supermarché Jumbo a été élu en 2016 meilleur aux Pays-Bas.

Moments forts

  • Arbitre championnat d'Europe 2012 et 2016
  • Arbitre coupe du monde 2014 et 2018
  • Finale Ligue des champions Real Madrid - Atlético Madrid 2014

Impressie van deze spreker

Boek Björn Kuipers nu als spreker