Cedric Dumont

High Performance psychologist, Red Bull Athlète, Aventurier

La force de ce conférencier
  • Leadership
  • Gestion de changement
  • Inspirant
Langues:
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais
  • Espagnol
  • Allemand

Cédric Dumont “l’homme qui sait voler” est un athlète belge pratiquant des sports extrêmes et est également un psychologue de haut niveau. La peur vous donne des ailes, semble être la devise de Cédric. Oser prendre des risques, regarder le danger dans les yeux et en puiser de l’énergie. Il est toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles aventures. Toute sa vie est dominée par les sports à risque et l’aventure. Notre société actuelle est à l’étroit et paralysée par la peur. Cédric est un exemple dont il surmonte la peur. Sa vie se lit comme un manuel pour faire de la passion et de la motivation, les forces motrices de votre vie personnelle et professionnelle. Dans ses présentations, il parle d’être inspiré, d’être un leader et de diriger des changements positifs, des sujets qu’il doit aborder dans sa vie quotidienne.

Greatness begins beyond your comfort zone
  • Moments forts ${key}

‘Haute performance au travail’ : la grandeur commence au-delà de votre zone de confort
En tant que manager, vous devez oser quitter votre zone de confort. Un bon sens de leadership est avantageux au long d’une pensée out-of-the-box. Cedric Dumont vous apprend à le faire, car personne n’explore plus que lui, les limites du possible. Dans ses conférences, séminaires et programmes de formations il utilise des techniques issues des sports extrêmes et de la performance psychologique pour apprendre à se concentrer et à oser prendre des risques calculés. Grâce à sa perspicacité et expérience montre Cedric comment les managers peuvent améliorer la motivation auprès de leurs employés, apprendre à coopérer plus étroitement et à être ouverts au changement. Cedric réalise ses programmes selon les besoins du client. Selon la demande, il approfondit un ou plusieurs thèmes en fonction des besoins. Il y a trois principaux thèmes : " Soyez inspiré ", " Soyez un leader " et " Soyez branché ".

Soyez inspiré:
Lorsqu'il s'agit d'engagement, il passe en revue, par le biais de son propre travail, les différents niveaux auxquels quelqu'un peut/doit s'engager dans son travail. Il s’agit bien entendu d’une question d’état physique, ce qui est assez évident quand on le voit faire son travail. Néanmoins, il s'agit aussi de trouver un équilibre avec la vie privée, d'être capable de contrôler et de lâcher prise les émotions négatives, de l'optimisme, de la force mentale pour se fixer ses propres priorités et de l'engagement spirituel pour rester en harmonie avec soi-même. Il s'agit également du lien entre le sport de haut niveau, les environnements à risque et l'esprit d’entreprendre. Comment pouvez-vous développer une croissance de mentalité au sein de votre organisation ? Comment surmonter la peur et le stress et s'en servir comme force motrice ? Comment mieux se présenter aux moments importants et trouver un but clair pour une performance optimale, mais aussi trouver le bonheur au travail ?

Soyez un leader:
Le leadership personnel consiste à devenir plus conscient de ce que l'on peut faire, à faire de meilleurs choix et à obtenir de meilleurs résultats. Il est important que l'on puisse accepter et utiliser l'échec. La gestion du changement est également lié à son sport. Il suffit que le temps change et tout change en conséquence. Comment évalue-t-il lui-même les risques ? Comment s'y prend-il ? Puis la confiance en ses propres compétences fait surface, osant quitter la zone de confort, vaincre la peur, pour la hiérarchie et pour soi-même. Parce que "le changement est la seule constante qui soit", surtout quand on plane entre le ciel et la terre.

Soyez branché:
L'expérience d'un athlète pratiquant un sport extrême est aussi une source inépuisable d'inspiration pour la dynamique d'équipe. Sa vie dépend de la confiance qu'il peut/doit accorder à son équipe. Une communication positive, des objectifs et une vision partagés, des accords clairs et une pensée partagée sont les clés d’un succès pour tous dirigeants. Une équipe devient alors de plus grande valeur que la somme des membres d’un groupe. Ses programmes sur mesure donnent des résultats durables et concrets. Ils offrent aux dirigeants et aux employés une nouvelle perspective sur la production, l'innovation et le succès.

Créez un flux avant de vous épuisez ! Trouver le meilleur de vous-même !
Cedric Dumont peut vous aider à éviter un surmenage professionnel. Dans cette conférence, Cedric vous montre comment en reconnaître un, en créant de la résistance, de l’engagement et des rituels positifs pour déclencher un certain flux positif. Des stratégies simples mais très efficaces pour gérer le stress et développer des sentiments positifs, d'optimisme, une communication efficace et de la créativité. Trouvez la meilleure version de vous-même, en transformant votre motivation en inspiration afin de vous retrouver à nouveau.

Thank you for sharing your experience as Extreme's sport expert and high performance psychologist. 'How to feel emotionaly confortable in our (professional) inconfortable limit zone' helps me very much. It's an 'every day' challenge to find the right balance. Your experience and the exercices you gave me help me a lot to find the right 'internal tuning'. I keep going on...

.

Biographie

Cédric Dumont est un pionnier du basejump et du vol en wingsuit. Il fait également partie de l'équipe RedBull depuis 2000. Avec cette équipe, Cédric a parcouru le monde à la recherche de nouveaux défis. L'un de ses plus grand défis a été lorsqu'il a sauté d'un hélicoptère, effectuant un vol avec sa combinaison à ailes au-dessus des pyramides de Gizeh. À Shanghai, il a sauté de la tour Jin Mao. Les Palmares de Cédric sont infinies : 11 000 sauts en parachute, 2 500 sauts de basejump et plus de 2 000 vols en wingsuit.

Son tout premier défi a commencé lorsque il a commencé à étudier. Il avait fait le choix d’aller étudier à l’étranger à New York, au lieu d’étudier en Belgique. Cédric a choisi d'étudier la psychologie de haute performance. Après ses études, il commença à partager son temps en menant des expéditions, faire de l'aviation, de l'art oratoire, de l'écriture et en donnant des conseils pour des athlètes de haut niveau et pour de grandes entreprises dans le monde entier. Grâce à ses nombreuses expériences, il parle couramment français, anglais, néerlandais, allemand et espagnol.

Moments forts

  • Wingsuit vol au-dessus des pyramides de Gizeh 2015
  • 1er vol en wingsuit au-dessus des mystérieuses lignes Nazca 2013
  • Basejump de la tour KBC à Gand 2012

Impressie van deze spreker

Boek Cedric Dumont nu als spreker