
Pour d'autres dans l'univers non-Andercht, le club ne peut jamais bien faire. Elle exige une communication de crise permanente. Cependant, David Steegen réussit à donner une image de calme et de fermeté au grand club bruxellois.
Lors de ses conférences, David Steegen aborde en détail les similitudes et les différences entre la communication des entreprises et celle d'un club de football. Il faut naviguer soigneusement entre l'illusion du jour et la vision à long terme, communication de bonnes et moins bonnes nouvelles, et les relations avec les médias sociaux et les journalistes en général. David illustre ses présentations avec de nombreux exemples et cas concrets qui soulignent et dépassent à la fois la spécificité du monde du football, de sorte que chaque chef d’entreprise peut en tirer des leçons.
La vie telle qu’elle est : les coulisses d’Anderlecht
Un club de football est de plus en plus représentatif de la société. Les grands joueurs sont des individus avec leur ego, mais ils doivent réaliser ensemble des prestations du meilleur niveau. Ils ont des expériences différentes, ils sont originaires d’Afrique, d’Europe de l’est ou du Moyen Orient et réagissent différemment à différentes situations. Le football est également devenu une affaire mondiale où le pouvoir de l’argent, des agents et des sponsors est énorme. Les supporters et les médias examinent les choses à la loupe et transforment des bagatelles en ruptures insurmontables. David Steegen est idéalement placé pour vous livrer un regard étonnant sur l'accompagnement individuel et collectif des joueurs, ainsi que sur leur encadrement. Il présente aussi la relation avec tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par la vie d’un grand club.
Vivre à Bruxelles : envisager l’avenir
D’après un reportage de la chaîne allemande ZDF de mars 2012, Bruxelles est la ville la moins sûre d’Europe. Si cette position de tête est discutable, le sentiment d’insécurité de certains habitants est indéniable. Il y a trop de niveaux administratifs et les bourgmestres n’osent pas aller à l’encontre de leur électorat potentiel au détriment de la classe moyenne. David Steegen souligne l’importance exagérée accordée aux questions communautaires dans une ville où seule une minorité entretient encore des liens réels avec la communauté flamande ou wallonne. Comment aborder la croissance de la population composée de 128 nationalités ? Véritable Bruxellois, David Steegen souligne les problèmes et en cherche les causes par le biais d'une démonstration lumineuse tout en regardant vers l'avenir. Une vision indispensable pour tous ceux qui se soucient de notre capitale.