Dries Koekelkoren

Equipe nationale de beach-volley

Dries Koekelkoren
La force de ce conférencier
  • Esprit d’équipe
  • Persévérance
  • Résilience mentale
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Dries Koekelkoren, 30 ans, représente avec Tom van Walle la première équipe professionnelle de beach-volley en Belgique. Après avoir été actif pendant plus de dix ans dans la Ligue A de volley-ball en salle, il est passé en 2015 au beach-volley. Un pas audacieux, sachant qu’à l’époque il n’existait pas de véritable structure sportive de haut niveau au sein de la fédération belge de volley-ball. Depuis mars 2015, Dries tente de faire connaître le beach-volley en Belgique.

My ABC = A Beachvolley Challenge
  • Moments forts

Dries Koekelkoren est largement employable. Il peut donner des présentations basées sur une interview, mais est également en mesure d’en donner dont il s’y occupe tout seul. Dries parle de ses expériences en tant qu'athlète de haut niveau et du passage du volley-ball en salle au beach-volley. "Surtout le dur labeur et les sacrifices consentis dans les premières années pour pouvoir commencer avec le beach-volley professionnel présentaient beaucoup d'obstacles. Ceci est exactement ce qui fait notre force aujourd'hui : notre implication dans ce projet est si importante que nous nous donnons à 200%’’. Dries nous donne dans ses présentations un aperçu de la vie d'un joueur de beach-volley. Les voyages lointains, les tournois dans le monde entier, souvent loin de chez soi, toujours avec deux personnes et les difficultés que cela entraîne. L'aspect mental du beach-volley et d'autres éléments importants tels que le travail d'équipe, la motivation intrinsèque et le dynamisme sont aussi abordés.

En dehors de ses présentations, peut Dries également être employé pour des cliniques de beach-volley, dans lesquelles il donne un bref aperçu du playbook de son équipe : Koekelkoren - van Walle. Les différents systèmes, techniques et tactiques de jeu y sont discutés en détail dans une partie théorique, suivie d'une partie pratique interactive.

Biographie

Dès son enfance, Dries Koekelkoren était déjà occupé avec un ballon. Il a essayé de nombreux sports pour finalement se trouver au volley-ball (beach-volley). S'il y avait à l’époque déjà eu une structure de beach-volley, il n'aurait probablement jamais joué au volley-ball de salle. Durant l'été, il jouait au beach-volley et cela est rapidement devenu le sport de son cœur.

En mars 2015, Dries est passé du volley-ball de salle au beach-volley, soit un an et demi avant les Jeux de Rio. Personne ne donna à l'équipe Koekelkoren/van Walle une chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques, mais grâce à la 'Continental Cup', ils parvinrent à se qualifier pour le tour final pour ce tout dernier billet convoité. Malheureusement, ils perdirent la finale contre la Russie par 2-1 et ratèrent de très peu les Jeux Olympiques. Toutefois, cela a été pris en compte et au début de leur projet, ils visaient déjà le plus long terme : les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Entre-temps, l’équipe est devenue plusieurs fois champions de Belgique (5x), mais aussi sur le plan international ils ont obtenu leurs premiers succès : une 4ème place aux championnats d'Europe à Jurmala 2017, la victoire des Masters à Baden 2017, une 9ème place aux championnats du monde à Vienne 2017 et le bronze au World Tour de Qinzhou (Chine) 2018

Moments forts

  • Or CEV Masters Baden 2017
  • 4ième place au championnat d’Europe Jurmala 2017
  • Bronze World Tour Qinzhou 2018

Impressie van deze spreker

Boek Dries Koekelkoren nu als spreker