
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Elfje Willemsen est une ancienne bobeuse et javelotiste. Après une carrière de javelotiste, elle s’est ensuite orientée vers le bobsleigh comme pilote des Belgian Bullets. Elle a participé à trois reprises aux Jeux olympiques d’hiver, a été couronnée vice-championne d’Europe et a remporté quatre médailles d’argent aux coupes du monde.
Elfje Willemsen donne des présentations dans lesquelles elle vous emmène dans l'histoire à succès des Belgian Bullets et leur chemin vers les Jeux Olympiques. Comment ont-elles réussi à obtenir de si bons résultats en si peu de temps et à quel point l'esprit d'équipe était-il important ? De plus, en tant qu'ancienne lanceuse de javelot, elle peut être employée pour des initiations d'athlétisme.
Elfje Willemsen est née à Turnhout le 11 janvier 1985. Dans sa jeunesse, elle a initialement fait de l'athlétisme et du volley-ball, avec plusieurs records belges et titres nationaux de javelotiste dans les catégories de jeunes. En 2005, elle s'est retrouvée en bobsleigh après fait une expérience avec Canvas. Elfje est devenu pilote de bobsleigh à deux dans le sport international du bobsleigh. Le premier événement marquant fut en 2009 après des années d'entraînement intensif. Pendant la Coupe du monde à Winterberg, elle atteignit la norme de la BOIC pour participer aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Elfje s'est améliorée au fil des ans et aux prochains Jeux d'hiver en 2014 de Sochi, elle atteignit une sixième place. En 2016, elle remporta une médaille d'argent aux Championnats d'Europe de bobsleigh. La dernière édition des Jeux d'hiver de Pyeongchang était sa troisième et dernière participation aux Jeux d'hiver. En décembre 2018, elle mit fin à sa carrière.