Emmanuel Vanluchene

Nageur

Emmanuel Vanluchene
De kracht van deze spreker
  • Motivation
  • Persévérance
  • Inspirant
Langues :
  • Néerlandais

Emmanuel Vanluchene est un nageur connu, spécialiste en nage libre ainsi que sur dos ayant plusieurs records belges à son nom. Il écrit en 2012, avec Dieter Dekoninck, Jasper Aerents et Pieter Timmers, une page d’histoire en se qualifiant pour la finale du 4x100m nage libre aux Jeux olympiques. Fin 2018, Emmanuel est passé de la natation au triathlon.

  • Moments forts

Emmanuel peut être employé pour donner des cliniques de natation et des présentations basées sur des questions et réponses. Au cours de ses présentations, Emmanuel parle d'avoir un rêve et d’une volonté irrésistible de tirer le meilleur de soi-même. Ensemble, avec une équipe autour de vous, en travaillant vers un objectif individuel, vous serez plus forts que jamais ! Du fait de ses excellents résultats, il sait mieux que quiconque comment donner des cliniques de natation sur la technique des différents styles de natation.

Biografie

Emmanuel Vanluchene est un nageur connu, spécialiste en nage libre et sur dos. Il a 26 ans, mais a déjà six records belges à son nom : 50m, 100m et 200m dos en petit bassin, 100m dos en grand bassin et 100m et sur le 200m 4 nages  en petit bassin. 2011 est l'année où Emmanuel s'est mis, ainsi que la Belgique, sur la carte du monde de la natation. Cette année-même, il remporta une médaille de bronze sur le 4x50m nage libre avec François Heersbrandt, Jasper Aerents et Louis Croenen, au championnat d'Europe petit bassin. Un an plus tard, en 2012, il écrit avec Dieter Dekoninck, Jasper Aerents et Pieter Timmers, une page d'histoire en se qualifiant pour la finale du 4x100m nage libre aux Jeux olympiques où ils terminèrent huitième. Emmanuel décida en 2016 de ne pas participer au championnat d'Europe afin de se concentrer entièrement aux Jeux Olympiques de 2016. Lors de ces Jeux, il participa à la finale du 4x100m avec l'équipe de relais pour finalement terminer à la sixième place ! Emmanuel Vanluchene décida en 2018 de mettre fin à sa carrière comme nageur professionnel et de se tourner au triathlon.

Hoogtepunten

  • Médaille de bronze sur le 4x50m nage libre au championnat d'Europe petit bassin 2011
  • Finale sur le 4x100m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres 2012
  • Septième place sur le 4x200 mètres nage libre aux championnats du monde 2013
  • Sixième place sur le 4x100m nage libre aux Jeux Olympiques de Rio 2016
  • Six records belges

Impressie van deze spreker

Boek Emmanuel Vanluchene nu als spreker