
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Eric Gerets a joué pendant des années comme latéral droit au Standard de Liège. Il a disputé 86 matches pour les Diables Rouges et remporta en 1982 le Soulier d’Or du meilleur joueur de Belgique. Après sa carrière de footballeur, Eric a fait ses débuts comme entraîneur au RFC De Liège. Deux ans plus tard, il partit au Lierse SK, où il devint champion national lors de sa dernière saison. Cela lui a valu le prix d’entraîneur de l’année. Eric Gerets a ensuite formé de grands clubs comme le PSV, le FC Kaiserslautern, le VFL Wolfsburg, le Galatasaray SK et l’Olympique de Marseille.
Eric Gerets parle, en tant qu'ancien joueur et entraîneur de football, de l’esprit d’équipe et de l'entraînement à base d’une interview. Par son expérience avec de nombreux clubs différents dans plusieurs pays, il évoque lors de ses présentations également aussi de brillantes histoires provenant des vestiaires. Eric Gerets peut aussi se charger de cliniques de football.
Eric Gerets a joué pendant des années comme latéral droit au Standard de Liège. En 1982, il remporta le Soulier d’Or comme meilleur joueur de Belgique. Gerets a disputé après le Standard de Liège une saison au AC Milan ma. Il a toutefois été suspendu après cette période en raison de l’affaire Standard-Waterschei. Après sa suspension, il rejoint le PSV via MVV en 1985 où il y a joué sept saisons et 200 matches. Eric Gerets a également joué 86 matchs pour les Diables Rouges.
Après sa carrière de footballeur, Eric a fait ses débuts comme entraîneur au RFC De Liège. Deux ans plus tard, Eric partit au Lierse SK, où il devint champion national lors de sa dernière saison. Cela lui a valu le prix d’entraîneur de l’année. En raison de son succès, Eric Gerets partit au Club Bruges où il devint à nouveau champion. Eric a ensuite formé de grands clubs comme le PSV, le FC Kaiserslautern, le VFL Wolfsburg, le Galatasaray SK et l'Olympique de Marseille. En 2015, il annonça qu'il ne pratiquerait plus la fonction d’entraîneur, mais se rendrait uniquement disponible pour un poste d'entraîneur national.