Eric Gerets

Ancien footballeur et entraîneur

Eric Gerets
La force de ce conférencier
  • Esprit d’équipe
  • Coaching
  • Inspirant
Langues :
  • Néerlandais

Eric Gerets a joué pendant des années comme latéral droit au Standard de Liège. Il a disputé 86 matches pour les Diables Rouges et remporta en 1982 le Soulier d’Or du meilleur joueur de Belgique. Après sa carrière de footballeur, Eric a fait ses débuts comme entraîneur au RFC De Liège. Deux ans plus tard, il partit au Lierse SK, où il devint champion national lors de sa dernière saison. Cela lui a valu le prix d’entraîneur de l’année. Eric Gerets a ensuite formé de grands clubs comme le PSV, le FC Kaiserslautern, le VFL Wolfsburg, le Galatasaray SK et l’Olympique de Marseille.

  • Moments forts

Eric Gerets parle, en tant qu'ancien joueur et entraîneur de football, de l’esprit d’équipe et de l'entraînement à base d’une interview. Par son expérience avec de nombreux clubs différents dans plusieurs pays, il évoque lors de ses présentations également aussi de brillantes histoires provenant des vestiaires. Eric Gerets peut aussi se charger de cliniques de football.

Biographie

Eric Gerets a joué pendant des années comme latéral droit au Standard de Liège. En 1982, il remporta le Soulier d’Or comme meilleur joueur de Belgique. Gerets a disputé après le Standard de Liège une saison au AC Milan ma. Il a toutefois été suspendu après cette période en raison de l’affaire Standard-Waterschei. Après sa suspension, il rejoint le PSV via MVV en 1985 où il y a joué sept saisons et 200 matches. Eric Gerets a également joué 86 matchs pour les Diables Rouges.

Après sa carrière de footballeur, Eric a fait ses débuts comme entraîneur au RFC De Liège. Deux ans plus tard, Eric partit au Lierse SK, où il devint champion national lors de sa dernière saison. Cela lui a valu le prix d’entraîneur de l’année. En raison de son succès, Eric Gerets partit au Club Bruges où il devint à nouveau champion. Eric a ensuite formé de grands clubs comme le PSV, le FC Kaiserslautern, le VFL Wolfsburg, le Galatasaray SK et l'Olympique de Marseille. En 2015, il annonça qu'il ne pratiquerait plus la fonction d’entraîneur, mais se rendrait uniquement disponible pour un poste d'entraîneur national.

Moments forts

  • Soulier d’Or 1982
  • Entraîneur de l’année 1997 et 1998
  • Deux fois champion de Belgique en tant qu'entraîneur 1997 et 1998
  • Deux fois champion des Pays-Bas en tant qu'entraîneur 2000 et 2001

Impressie van deze spreker

Livre Eric Gerets maintenant comme orateur