Esther Vergeer

Sept fois champion paralympique de tennis en fauteuil roulant

De kracht van deze spreker
  • Motivatie
  • Ciblé
  • International
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Esther Vergeer est l’une des plus grandes athlètes néerlandaises de tous les temps. Pendant des années, Esther a été la numéro 1 incontestée du monde. Esther a gagné pas moins de 470 matchs d’affilée ! Esther Vergeer est actuellement directrice du ABN AMRO-tournoi World Wheelchair Tennis Tournament Rotterdam et consultante du NOC*NSF pour l’équipe paralympique NL.

Vous n'avez pas toujours besoin d'être le meilleur, mais vous devez tirer le meilleur de vous-même
  • Moments forts

Esther Vergeer parle ouvertement et honnêtement de ses expériences en tant que sportive handicapée. Son histoire sur les revers et la persévérance est impressionnante. Motivation et enthousiasme sont les maîtres mots. Esther partage avec passion son expérience en tant que directrice de tournoi du ABN AMRO World Wheelchair Tennis Tournament, et sa mission avec sa propre Foundation. Outre les présentations, Esther Vergeer donne également des cours de formation et des ateliers de plusieurs jours, avec lesquels elle construit, en collaboration avec un expert en organisation, un lien entre le sport et le monde des affaires, rendant les leçons du sport de haut niveau applicables au monde du travail.

Esther Vergeer a très bien pu s'identifier au " pourquoi " de la conférence. Elle est capable d'atteindre les gens avec son message. Esther inspire et parvient à rendre le public silencieux.

Biografie

Esther Vergeer est l'une des plus grandes athlètes néerlandaises de tous les temps. Cependant, elle n'était pas handicapée de naissance. Jusqu'à l'âge de six ans, elle était en très bonne santé. Après quelques symptômes et tests, Esther semblait avoir une anomalie des vaisseaux sanguins autour de sa moelle épinière. Une opération très risquée l'a amenée à se retrouver dans un fauteuil roulant. Elle a pas commencé sa carrière sportive dans le tennis après son opération.

Dans le centre de révalidation, Esther Vergeer est entrée en contact avec toutes sortes de sports. Le tennis et le basket-ball étaient les sports les plus appréciés d'elle. Esther a alors joué pour l'équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant. Sa plus grande victoire a été de remporter le championnat d'Europe, une expérience qu'elle n'aurait pas voulu manquer. Plus tard, le basket-ball s'est avéré difficile à combiner avec l'école et le tennis. En 1998, elle a dû faire un choix entre le tennis et le basket-ball. Au final, le tennis est devenu son choix. Ce fut néanmoins un très bon choix !

Après avoir joué pendant trois ans au niveau national, Esther Vergeer et son entraîneur ont alors décidé qu'elle devait également essayer au niveau international. Cette décision a conduit à de nombreux titres (inter)nationaux. Le 12 février 2013, Esther a décidé d'arrêter sa carrière internationale de tennis. Dans le même temps, Esther présente sa biographie 'Kracht & Kwetsbaarheid'. Pour ce livre spécial, les légendes du sport Johan Cruijff et Roger Federer ont écrit la préface. En 2014, lors de l'US Open à New York, elle lance sa biographie en anglais 'Fierce & Vulnerable'.

Au cours de l'été 2014 à De Parade et en mai 2015 à De Kleine Komedie, Esther Vergeer a participé au programme de théâtre " Sportmonologen " dans lequel elle a raconté son histoire personnelle en quinze minutes. Esther est actuellement directrice du tournoi ABN AMRO World Wheelchair Tennis Tournament à Rotterdam et consultante du NOC*NSF pour l'équipe paralympique NL. Elle est également fondatrice de sa propre fondation, Esther Vergeer foundation, au sein de laquelle elle encourage les enfants handicapés physiques à pratiquer du sport.

Hoogtepunten

  • 470 matches sans défaite en simple 1998 - 2012
  • 27 Titres Grand Chelem 1998 - 2012
  • Quatre fois championne paralympique en simple 2000, 2004, 2008 et 2012

Impressie van deze spreker

Boek Esther Vergeer nu als spreker