Félix Denayer

Champion du monde de hockey

Félix Denayer
La force de ce conférencier
  • Teamplayer
  • Persévérance
  • Passioné
Langues :
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

Félix Denayer est un triple olympien : 2008, 2012 et 2016 où les Red Lions ont remporté une médaille d’argent. Notre équipe de hockey est entrée dans l’histoire en 2018 en étant la première équipe à remporter la Coupe du monde dans une discipline olympique. Félix est également capitaine de son club KHC Dragons avec qui il a remporté 6 titres et 4 médailles européennes. Il a été nommé meilleur joueur de la ligue à deux reprises et a remporté en 2017 le prix de l’apprenti athlète de l’année.

Enjoy the ride between your goals!
  • Moments forts

Good to great to gold! Félix parle dans sa présentation des Red Lions et de leur chemin vers le succès. Il partage les différentes histoires concernant les hauts et les bas qui ont mené à la finale olympique historique et à la victoire en coupe du monde.

"La carrière d'un athlète professionnel est l'un des grands maîtres et l'une des grandes inspirations de la vie. Je crois que notre histoire est importante à partager en raison des nombreux parallèles entre les sports d'équipe et le monde des affaires. Le processus de réussite est un cheminement difficile. J'aimerais partager certaines de mes expériences afin de vous inspirer à relever certains de vos défis et à atteindre vos futurs objectifs ".

Biographie

Félix a découvert sa passion pour le hockey à l'âge de cinq ans. Depuis ce jour, il a toujours joué pour ce qu'il considère être le plus beau club du monde, KHC Dragons. Âgé de seize ans, il a fait son apparition dans la première équipe. Cela a pris quelques années, mais l’équipe est depuis 2010 la plus titréede Belgique, avec 6 titres de championnat et 4 médailles européennes. Ils sont 'Une équipe avant tout, avant tout une équipe !’

Son histoire avec les Red Lions a commencé dès 2007 après leur qualification pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Grâce aux conseils de joueurs et d'entraîneurs expérimentés qui croyaient en son potentiel, il fut rapidement repéré par les Red Lions. Six mois seulement après avoir rejoint l'équipe, Félix Denayer a disputé ses premiers Jeux Olympiques à l'âge de 18 ans. Ce fut une expérience inspirante qui a nourri son rêve de monter un jour sur le podium d'un événement majeur.

De 2008 à 2016, Félix a combiné sa carrière de hockeyeur avec ses études économiques à l'Université d'Anvers. Il est très important pour lui d'être un étudiant et un athlète dévoué qui croit en la réussite, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pendant ses études, Félix a participé aux Jeux Olympiques de Pékin et de Londres où il a obtenu son diplôme en 2016, juste avant de devenir vice-champion olympique avec les Red Lions. Ce fut un voyage émouvant et il se sent honoré d'avoir reçu le titre d'étudiant athlète universitaire belge de l'année.

Après avoir joué aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, Félix Denayer a décidé de consacrer du temps à sa vie personnelle en dehors du hockey. Il a alors commencé à travailler chez Deloitte en tant que comptable financier et bien qu’il arrivait à équilibrer le travail et le hockey, Félix décida après un an et demi de se concentrer à nouveau à 100% sur le hockey. Il considère qu’il est important de se préparer à la vie après le hockey, mais à ce stade de sa carrière, Félix avait le rêve de devenir champion du monde. Réaliser un tel rêve n'est pas quelque chose que l'on fait tout simplement, c'est un vrai style de vie.

Grâce à un dévouement total à ce rêve, le 16 décembre 2018 sera pour lui pour toujours une journée toute particulière. Cette journée-là, les Red Lions ont remporté leur première finale et sont devenus champions du monde, ainsi que d’être devenus l'équipe numéro un du monde et équipe sportive belge de l'année. Le même jour, 365 jours auparavant, Félix Denayer a eu le privilège d'épouser l'amour de sa vie.

Pour les années à venir, il essaiera toujours de combiner sa passion avec de nouveaux défis pour atteindre davantage de réussite dans l'avenir. Jusqu’à présent, Félix adore être un joueur de hockey et essaie de savourer de chaque unique instant.

Enjoy the ride between your goals!

Moments forts

  • Champions du monde 2018
  • Vice-champions olympiques 2016
  • Jeux Olympiques 2012 et 2008

Impressie van deze spreker

Boek Félix Denayer nu als spreker