Frank Raes

Journaliste sportif Sporza

Frank Raes
La force de ce conférencier
  • Interactif
  • Humoristique
  • Communication
Langues:
  • Néerlandais

Frank Raes, journaliste depuis plus de trente ans, sait charmer les passionnés de football par ses reportages sportifs fascinants. Grâce à sa polyvalence, Frank Raes est devenu l’un des journalistes sportifs les plus respectés en Flandre. Non seulement en tant que commentateur, mais aussi en tant que présentateur il a gagné ses galons. Il présente bien évidemment les magazines de football de la VRT et s’est également aventuré dans les programmes de quiz. Frank écrit par ailleurs des chroniques de football pour Het Nieuwsblad et De Standaard. Avec plus de 2 500 entrevues télévisées à son actif, il est sans aucun doute l’un des intervieweurs et modérateurs sportifs les plus expérimentés et les plus complets de notre pays.

  • Moments forts ${key}

Frank Raes est un vrai moulin à paroles et connaisseur de foot pur-sang. Il sait transmettre sa connaissance du monde du football d'une manière fascinante et humoristique. Frank peut être employé comme modérateur et présentateur. Qu'il s'agisse d'un rassemblement sportif, d'affaires ou social, Frank peut en faire un programme léger, énergique et interactif.

Biographie

Footballeur
Frank Raes était autrefois lui-même un footballeur doué qui s'est rendu dans les réserves du Germinal Beerschot. Passionné de sport, il s'est immédiatement porté candidat à un siège permanent au comité de rédaction sportive du BRT après avoir étudié la philologie germanique. Frank Raes a rejoint Radio 1 en 1980, mais est passé à la télévision huit ans plus tard.

Icône
Le reportage sportif est une particularité. Des commentateurs de football exceptionnels comme Rik De Saedeleer et Jan Wauters sont encore gravés dans la mémoire du football flamand. Frank Raes s'est attelé à la tâche difficile de faire entrer l'ambiance du stade de football dans le salon, tout comme eux. Sa popularité prouve qu'il réussit avec brio à commenter les matches d'une manière inspirante et passionnée. Avec de nombreux championnats à son actif, son slogan typique 'Binneuh' est maintenant légendaire. Dans De Morgen, Jules Hanot l'a même mentionné : "Une icône du sport flamand dont les jeunes collègues devraient être obligés de s'inspirer".

Polyvalent
Frank Raes a ainsi présenté des programmes tels que Sports Afternoon et Sport le samedi et pendant de nombreuses années, il a été le visage de Studio 1 et de Sportweekend. Frank Raes ose aussi faire un pas en dehors du monde du sport. A la fin des années quatre-vingt-dix, il s'est chargé de la présentation du jeu-questionnaire sur l'histoire Les années de l'esprit. Aujourd'hui, avec son compagnon Filip Joos, il présente chaque lundi l'émission Extra Time on Canvas.

En plus de son travail télévisuel, Raes prend régulièrement la plume. Il écrit depuis des années, des chroniques de football pour Het Nieuwsblad et De Standaard. Entre-temps, ses meilleures pièces ont été rassemblées dans cinq livres. Raes a également contribué à la biographie 'Ik, Rik Coppens' (I, Rik Coppens).

Torse nu
Dans son livre '‘Een hart voor voetbal'', Raes analyse, relativise et ironise le football du 21ème siècle. Il se bat contre le pessimisme de l'équipe nationale, regarde dans l'esprit des entraîneurs, chante les louanges des internationaux belges, demande de la compréhension pour l'existence infernale des meilleurs joueurs et part à la recherche des racines des icônes. Il a écrit le livre en 2009 alors qu'il se remettait d'une chirurgie cardiaque. Après sa période de revalidation , il a montré sans scrupules sa cicatrice en posant torse nu sur la couverture de Humo, Frank Raes est un véritable piège à paroles et un connaisseur de football pur sang. Ce conférencier sait transmettre ses connaissances sur le monde du football d'une manière fascinante et humoristique.

Moments forts

  • Présentateur Sportweekend
  • Présentateur Extra Time
  • Auteur biographie 'Ik, Rik Coppens' en 'Een hart voor voetbal'

Impressie van deze spreker

Boek Frank Raes nu als spreker