
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Franky Van der Elst a joué 86 matches internationaux pour les Diables Rouges et a remporté deux fois le Soulier d’or. Il était un milieu de terrain polyvalent surnommé “l’aspirateur”. Il a été en tant que Diable Rouge présent aux coupes du monde de 1986, 1990, 1994 et 1998. Franky est l’un des rares joueurs présent dans le FIFA 100. Après sa carrière de joueur, Franky est devenu entraîneur de Beerschot Anvers, de KSC Lokeren et de Club Bruges. Il est actuellement entraîneur adjoint au KV Ostende.
Franky Van der Elst peut être employé pour donner des interviews de questions-réponses concernant sa brillante carrière dans laquelle des thèmes tels que la collaboration et le coaching sont abordés. Il peut également être employé pour des workshops interactifs de football.
Franky Van der Elst, né en 1961, a disputé 86 matches internationaux pour les Diables Rouges. Il était un milieu de terrain polyvalent surnommé "l'aspirateur" ayant joué pour RDWM et le Club Bruges entre 1979 et 1999. Ce fut Jan Boskamp qui lui donna une chance à RDWM et était connu pour sa grande capacité physique avec lequel il se joua sous les projecteurs des Diables Rouge. Il a été convoqué pour la première fois en 1984 et a effectué au cours de la même année un transfert vers le Club Bruges. Il devint ainsi champion en 1988 et 1996 et remporta deux fois le Soulier d'Or en tant que meilleur joueur de la compétition. Franky y joua jusqu'en 1999 et termina sa carrière de joueur, avant de commencer sa carrière d'entraîneur. Ses quatre premières saisons en tant qu'entraîneur ont été avec Beerschot Anvers avec laquelle il participait au milieu du classement. Par la suite, Franky Van der Elst a travaillé comme assistant au Club Bruges, le club où il avait connu de belles années comme joueur. En compagnie de ses anciens coéquipiers Jan Ceulemans et Marc Degryse, ils étaient entraîneurs. En 2016, il devint l'assistant de l'entraîneur Gert Verheyen chez les U19 Red Devils. Il suivit Gert Verheyen au KV Oostende lorsqu'il y devint entraîneur deux ans plus tard.