Gella Vandecaveye

Ancienne judoka et entrepreneuse

Gella Vandecaveye
La force de ce conférencier
  • Ondernemend
  • Energique
  • Interactive
Langues :
  • Néerlandais

Gella Vandecaveye est la figure clé du judo féminin belge. Gella a connu beaucoup de succès en gagnant deux titres mondiaux et une médaille de bronze et d’argent aux Jeux Olympiques en 1996 et 2000. Sa conception de vie est d’inspirer les gens et de promouvoir une philosophie de vie saine. Après le sport de haut niveau, Gella s’est réorientée vers l’entreprenariat indépendant au sein de la société ‘PR & Sport Consulting’.

Sages filles atteignent le paradis, méchante filles n’importe où
  • Moments forts

Du sport de haut niveau à l'entreprenariat indépendant, cela peut sembler un grand pas et ce l'est aussi. Néanmoins, il existe de nombreuses similitudes. La transition après le sport s’est bien déroulé. Ce qui compte sont les résultats, aussi bien dans le sport que dans le monde des affaires. Soit le nombre de médailles et de titres, soit le chiffre d’affaires à la fin de l'exercice comptable. Un coach ou manager est un guide qui dirige, stimule, motive et confronte.
Gella doit aussi bien dans sa carrière de judoka que dans sa deuxième vie d’indépendante, analyser la concurrence, innover et analyser le marché en se basant sur l’offre et la demande. La motivation et l'ambition, le stress, les échecs ou les blessures y sont inextricablement liés. Le sport de haut niveau est son université pour la vie et l’emporte maintenant avec elle en tant qu’entrepreneuse. Cela reste un voyage passionnant dont elle aime parler.

Gella essaie toujours en tant que conférencière de raconter une histoire captivante et ad rem avec des anecdotes de son passé sportif mais également du présent. Avec beaucoup d'enthousiasme, elle nous livre un témoignage sur les interfaces entre le sport de haut niveau et le monde des affaires : coaching, ambition, team building, comment faire face aux échecs, la gestion du stress, les sessions de motivation... Gella n'a pas l'intention de parler de ce qui est connu depuis longtemps, ni de donner des leçons théorétiques, ni de faire une démarche scientifique. Elle tente de répondre à toutes questions en apportant une touche d’humour.

Biographie

Gella Vandecaveye est la figure clé du judo féminin belge. Dès l'âge de 8 ans, elle a commencé le judo. Gella a combiné dans jeunesse le sport de haut niveau avec des études supérieures. Elle a étudié la gestion de communication et le journalisme et en le faisant, elle a fait preuve d’une grande volonté, de persévérance et d’ambitions sans limites. Avec une médaille de bronze et d'argent aux Jeux olympiques de 1996 et 2000, Gella Vandecaveye a connu un grand succès. De plus, elle est devenue 2 fois championne du monde, 7 fois championne d'Europe et 23 fois championne de Belgique ! Au cours de sa carrière, Gella a souvent dû faire face à plusieurs échecs, se brisant le cou en 1998 avant de devenir championne européenne seulement cinq mois plus tard. Elle a également subi, deux mois avant les Jeux olympiques de 2000, une déchirure des ligaments au genou droit. Pour toute sa volonté et sa persévérance, Gella a été récompensée en Belgique par plusieurs prix tels que Sportive de l'année, Personnalité sportive de l'année et le Trophée national du Mérite sportif.

Après sa carrière comme sportive de haut niveau, Gella s'est réorientée vers le "PR & Sport Consulting" en tant qu'entrepreneuse indépendante. Sa conception de vie est d'inspirer les gens et de promouvoir une philosophie de vie saine. Enfin, Gella a déjà écrit deux livres: 'Gella and Eddy' et 'Gella goes global'. Elle nous raconte dans son dernier livre les expériences de voyage qu’elle a vécues au cours de son année en Asie.

Moments forts

  • Médailles d’argent et de bronze aux Jeux olympiques 1996-2000
  • Deux fois championne du monde 1993 et 2001
  • Sept fois championne d'Europe 1994, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 et 2001
  • Deux fois Sportive de l'année 1993 et 1997
  • Personnalité sportive de l'année 2000
  • Trophée national du Mérite sportif 1999
  • Quatre fois Judoka européenne de l'année 1994, 1998, 1999 et 2001

Impressie van deze spreker

Boek Gella Vandecaveye nu als spreker