Du sport de haut niveau à l'entreprenariat indépendant, cela peut sembler un grand pas et ce l'est aussi. Néanmoins, il existe de nombreuses similitudes. La transition après le sport s’est bien déroulé. Ce qui compte sont les résultats, aussi bien dans le sport que dans le monde des affaires. Soit le nombre de médailles et de titres, soit le chiffre d’affaires à la fin de l'exercice comptable. Un coach ou manager est un guide qui dirige, stimule, motive et confronte.
Gella doit aussi bien dans sa carrière de judoka que dans sa deuxième vie d’indépendante, analyser la concurrence, innover et analyser le marché en se basant sur l’offre et la demande. La motivation et l'ambition, le stress, les échecs ou les blessures y sont inextricablement liés. Le sport de haut niveau est son université pour la vie et l’emporte maintenant avec elle en tant qu’entrepreneuse. Cela reste un voyage passionnant dont elle aime parler.
Gella essaie toujours en tant que conférencière de raconter une histoire captivante et ad rem avec des anecdotes de son passé sportif mais également du présent. Avec beaucoup d'enthousiasme, elle nous livre un témoignage sur les interfaces entre le sport de haut niveau et le monde des affaires : coaching, ambition, team building, comment faire face aux échecs, la gestion du stress, les sessions de motivation... Gella n'a pas l'intention de parler de ce qui est connu depuis longtemps, ni de donner des leçons théorétiques, ni de faire une démarche scientifique. Elle tente de répondre à toutes questions en apportant une touche d’humour.