Hans Bouscholte

Ancien navigateur et analyste

La force de ce conférencier
  • Leiderschap
  • Communication
  • Aventureux
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Hans Bouscholte est un navigateur ayant connu beaucoup de succès et qui, en tant que conférencier passionné, entraîne son public dans ses aventures parfois extrêmes sur mer. Il vous emmène dans un voyage à travers sa riche expérience de leadership et de management. Hans était entre autres capitaine du yacht ‘Brunel Sunergy’ dans la Volvo Ocean Race 1997-1998. Hans est désormais analyste chez NOS Studio Sport pour la Volvo Ocean Race.

Rien n’est impossible
  • Moments forts

Hans Bouscholte peut être employé pour des présentations et cliniques. Au cours de ses présentations, parle Hans de l'atteinte d’objectifs en travaillant ensemble sur l'innovation, de faire face aux revers, de gérer différentes cultures et personnes ainsi que la volonté de gagner avec votre équipe. Son expérience, sa passion et ses qualités motivantes garantissent une présentation inspirante !

Our goal was to work together with Hans Bouscholte on the teamwork of our employees. We wanted everyone to be able to see, in a visual way, that every position within a team is important. Hans is a sympathetic, reliable and very professional speaker who understands that the combination of tough sailing stories and a clear message work. There was a lot of interaction with the audience and that made the message clear.

Biographie

Dans son enfance, Hans Bouscholte passait les week-ends et les vacances avec ses parents dans les îles anglo-normandes et le sud de l'Angleterre. Hans avait sept ans lorsqu'il a commencé à participer à des compétitions. A l'âge de seize ans, sa famille a fait un demi-tour du monde en voile d'un an avec un Ginvizz, un voilier de 37 pieds. ‘2 mâts d’environs d’onze mètres et demi’ explique Hans. C’est ainsi que nous sommes descendues des Pays-Bas vers la Méditerranée en direction de l’Afrique où nous avons fait quelques escapades. Ce fut le moment clé. Par la suite, j'ai décidé de naviguer comme professionnel et de faire mes études à l'Ecole Supérieure Maritime. Non pas pour devenir barreur ou capitaine, mais uniquement comme base théorique pour la voile de compétition".

Au milieu des années 80, Hans commençait à grandir dans le monde de la voile professionnelle. En 1987, à 22 ans, il fut le plus jeune capitaine de l'histoire de l'Admiral's Cup. Il s’est ensuite installé en France, où la ville de Wasquehal lui demanda de les représenter dans le Tour de France à la Voile. La première année, il termina à la 27ème et un an plus tard, il devint 6eme. En 1990, il remporte la compétition en tant que premier non français. De 1988 à 1990, il a fait partie de l'équipe olympique néerlandaise. Hans Bouscholte a commencé en 1996 la voile multihull. Lors du championnat du monde de 1996, il s'est immédiatement emparé de la quatrième place. Il devint champion d'Europe deux ans plus tard.

Hans Bouscholte est responsable du top de la voile néerlandais depuis 2009. En tant que directeur technique, il dirige tous les entraîneurs nationaux et est responsable de la gestion. En tant que chroniqueur, Hans écrit régulièrement pour journaux, magazines et sites web et a également présenté un programme de voile sur SBS 6. Aujourd'hui, Hans peut être aperçu comme analyste de voile pour Studio Sport.

Moments forts

  • Plus jeune coéquipier de l'histoire dans la Coupe de l’America, America’s Cup, équipe d’Autriche 1987
  • Vainqueur du Tour de France à le Voile 1990
  • Record du monde Dakar-Guadeloupe, catamaran ouvert 1999

Impressie van deze spreker

Boek Hans Bouscholte nu als spreker