Ilse Heylen

Ancienne judoka et fondatrice de Judo Academy

Ilse Heylen
La force de ce conférencier
  • Doorzettingsvermogen
  • Inspirant
  • Développement de talents
Langues :
  • Néerlandais
  • Français
  • Anglais

Ilse Heylen a réussi à rester au sommet du judo pendant plus de 20 ans (1997-2016). Ilse a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, a participé trois fois aux Jeux Olympiques et détient le record du nombre de médailles internationales obtenues par une judoka belge. Elle a monté à neuf reprises sur le podium d’un championnat d’Europe. (6 fois en individuel et 3 fois en équipe).

Après une carrière sportive de haut niveau, Ilse a fondé avec son mari et entraîneur, Olivier Berghmans Judo Academy. Cette académie développe différentes activités sur mesure pour entreprises, écoles et particuliers, tels que des team buildings, des workshops et des coachings personnel de fitness.

  • Moments forts

Ilse peut être employé pour des conférences, des sessions de team building et des workshops. Ilse, généralement assistée de son mari et triple entraîneur olympique Olivier Berghmans, vous emmènera dans un voyage à travers sa carrière sportive de haut niveau de 20 ans. Des notions telles que la flexibilité, l'analyse et la planification, la motivation, tirer des leçons d'une défaite, .... sont abordées. Ilse offre aussi des séances amusantes de team building et des workshops sur le tatami (judomat). Ilse est également disponible en tant que coach fitness au sein de votre entreprise.

Présentation
On ne peut pas bâtir une carrière de 20 ans sans être mentalement fort, incroyablement motivé et concentré. Ce qu'Ilse a fait pour atteindre ce sommet absolu et y rester si longtemps, montre avant tout de beaucoup de persévérance sachant que le chemin du succès est particulièrement compliqué à atteindre. Ilse même a surmonté de nombreux obstacles ayant subi sept divers opérations mais s’est à maintes reprises battue pour revenir au sommet absolu. Tout au long de sa carrière, Ilse a dû s'adapter à plusieurs reprises, le judo d’aujourd’hui ne peux plus être comparé à celui d'il y a vingt ans. De plus, elle a dû apprendre à faire face à la performance sous une pression et un stress immenses, ainsi qu'à surmonter sans cesse de nouveaux revers. Flexibilité, motivation, travail d'équipe, persévérance, concentration, gestion du stress, etc. Nous pouvons constater que les interfaces entre la carrière d'Ilse et le monde de l'entreprise sont par conséquence nombreuses.

Clinic
Après deux décennies au plus haut niveau, Ilse a cessé de pratiquer des sports de haut niveau. Elle veut désormais transmettre les astuces du métier à un groupe de passionnés (maximum 20-30 personnes) dans une leçon d’initiation amusante et concise de 1,5 à 2 heures en montrant plusieurs mouvements de base de judo et de self-défense. Ilse corrige chaque personne individuellement, en tenant toujours compte du niveau de chacun, afin que quiconque puisse maîtriser du judo autant que possible. Une expérience unique, car le savoir-faire d'Ilse est incomparable. Votre équipe en sortira sans aucun doute plus forte !

Combination
Pourquoi ne pas combiner le meilleur des deux mondes ? Tout au long de toutes ces années de carrière, Ilse a toujours dû faire preuve de flexibilité où elle démontre aujourd’hui qu’elle peut parfaitement combiner la partie d’initiation avec celle de la conférence. Après tout, les deux s'emboîtent comme des pièces d'un puzzle. Vous pouvez à la fois commencer avec la partie active ainsi que la conférence.

Après un échauffement intensif, Ilse nous a appris des conseils de défense utiles, basés sur le judo. C'était instructif, intéressant, mais surtout très amusant. Grâce à son enthousiasme, Ilse a pu nous entraîner dans son histoire et nous donner des conseils utiles. Nous sommes un groupe diversifié de collègues, un mix d'âges, d'hommes et de femmes, l'un plus sportif que l'autre. Mais pour tout le monde, ce fut une expérience inoubliable.

Biographie

Moments forts

  • Médaille olympique de judo catégorie de poids -52kg Athènes 2004
  • Nombre record de médailles internationales remportées par une judoka belge (52)
  • Neuf médailles aux championnats d'Europe
  • 3 participations aux Jeux Olympiques

Impressie van deze spreker

Livre Ilse Heylen maintenant comme orateur