Jacques Borlée

Entraîneur de l’équipe masculine belge de 4x400m

Jacques Borlée
La force de ce conférencier
  • Motivatie
  • Esprit d’équipe
  • Persévérance
Langues :
  • Français

Lauréat de sept titres nationaux, entraîneur européen de l’année en 2011 ou encore père et coach de trois des meilleurs athlètes mondiaux actuels, Jacques Borlée (1957) est une sommité de l’athlétisme belge et international.

“Le sport est une vraie tradition dans la famille. Dès le plus jeune âge, on apprend à nager, on touche à plein de sports différents, vélo, football, basket, volley, … C’était comme cela avec mes sept frères et sœurs et je l’ai reproduit avec mes propres enfants”. Sept aussi. Avec toujours ce même esprit de compétition: “Avec mes frères et sœurs, on a toujours fait la compétition, que ce soit pour faire le tour du quartier en vélo, que ce soit pour marquer des paniers au basket, que ce soit au ping-pong. On n’arrêtait jamais! Mes enfants ont acquis ce même principe: on ne se laisse pas battre. Et c’est bien sûr une compétition qui reste très saine!’

Pour réussir, il faut y croire et être discipliné
  • Moments forts

Créer la lumière au quotidien
Pour Jacques Borlée, la notion de rêve et de lumière est essentielle. C’est notre point de départ à tous. Jacques Borlée partage avec vous sa passion, sa force et ses trucs et astuces pour pratiquer l’excellence au quotidien. Il vous emmène dans un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier!

Gestion de ses énergies et de sa performance
Jacques Borlée est un entraîneur renommée internationale. En partant de son vécu, des victoires que ses athlètes ont obtenu aux J.O., il établira le lien entre le sport et l’équilibre entre lui et l'équipe. Vous apprenez à mettre en œuvre les modalités d'entraînement de l'athlétisme et du sport de haut niveau dans le monde des affaires.

Biographie

Moments forts

  • Participation aux Jeux Olympiques 1980
  • Médaille d’argent aux Championnats européens 1983
  • Entraîneur de l’année 2011 et 2012

Impressie van deze spreker

Boek Jacques Borlée nu als spreker