Jan De Schepper

Chef d’entreprise belge et ancien entraineur des jeunes au KV Malines

Jan De Schepper
La force de ce conférencier
  • Leadership
  • Entreprenant
  • Gestion d’affaires
Langues:
  • Anglais
  • Néerlandais

Jan De Schepper aide aujourd’hui en tant qu’entrepreneur et ‘’stratège’’, plusieurs entreprises à se développer favorablement. Il a été top manager chez Telindus et Belgacom, et en tant qu’entraîneur des jeunes au KV Malines est Jan un témoin privilégié du lien étroit entre le sport et le monde des affaires. Jan a écrit il y a deux ans un livre à ce sujet : ‘’Kopmannen. Wat leiders kunnen leren van topsporters en omgekeerd”.

J'explique dans mon keynote, clairement comment en tant que manager, vous pouvez motiver plus d'employés en utilisant des soi-disant amplificateurs.
  • Moments forts ${key}

Le savoir-faire et les compétences du monde du sport peuvent mener à des éléments de croissance efficaces pour une entreprise. Jan De Schepper témoigne de ce lien étroit entre le monde du sport et celui du monde des affaires. À partir de sa perspective et de son expérience particulière, Jan explique plusieurs techniques qui peuvent mener à une meilleure rentabilité de votre entreprise. Il peut approfondir un certain nombre de compétences du sport de haut niveau auxquelles les chefs d'entreprise peuvent apprendre pour améliorer leurs performances, celles de leurs employés et donc celles de leurs entreprises. Après tout, de bons leaders au bon endroit font toute la différence.

Nouveau leadership
En période de crise, peu de gens aiment donner le contrôle alors qu'un bon capitaine est indispensable. Il est devenu de en plus difficile de gérer avec succès une entreprise et de lier de bons employés à votre entreprise. Le moment est donc venu d'adopter un nouveau type de leadership. La "pensée sportive" doit être davantage intégrée dans le monde de l'entreprise. Les athlètes de haut niveau sont habitués à performer sous pression et à manœuvrer rapidement dans des situations complexes et compétitives. Etre performant sous pression est totalement différent de la performance dans votre propre zone de confort. Au lieu de générer du stress, les leaders doivent créer de la motivation.

Leader 7.0
Il est rare de faire face aux émotions dans de nombreuses entreprises. Dirigeants 7.0, le manager du futur, excelle dans ce domaine. Sa virtuosité pour le feeling le distingue du manager classique. Dans son livre "Kopmannen", dirigeants, Jan De Schepper approfondit un certain nombre de compétences du sport de haut niveau d’où les dirigeants d'entreprises peuvent apprendre à améliorer leurs performances, celles de leurs employés et donc celles de leurs entreprises. Après tout, de bons leaders au bon endroit font toute la différence.

L'amplificateur
La baisse de productivité menace de miner notre prospérité et notre bien-être. Les PDG et les gestionnaires sont essentiels pour inverser cette évolution. Ils installent des 'amplificateurs' dans l'organisation pour éviter des systèmes contre-productifs et pour faire bouger l'entreprise. Les meilleures réalisations dans le monde du sport montrent la présence des amplificateurs et surtout ce qu'ils peuvent entraîner.

Comment faire entrer le leadership dans la tête des gens
Jan De Schepper explique comment le leadership dans la tête des gens peut être activé dans une perspective sportive. Les métaphores sportives offrent des outils pratiques aux gestionnaires de personnels pour ajouter du leadership à l'organisation, ce qui augmente la productivité et accroit le fanatisme des employés.

Biographie

Jan De Schepper a été top manager chez Telindus, Proximus et également entraîneur des jeunes au KV Malines. Il est ainsi devenu un témoin privilégié du lien étroit entre le sport et le monde des affaires. Jan a également écrit un livre intitulé ’’Kopmannen. Wat leiders kunnen leren van topsporters en omgekeerd”. Depuis 2009, est Jan membre du conseil d'administration de Securitas, BDO Crossroad, Automation, et Astrid, une entreprise responsable du réseau des services de police et de sécurité.

Depuis 2008, Jan est également président d'ADM, la plateforme " Share & Connect " entre les fournisseurs et les utilisateurs informatiques.

Jan De Schepper a obtenu un master en sciences et un MBA de Harvard (1997). En tant qu'ancien PDG de Telindus et VP Proximus, mais aussi en tant que président d'ADM, Jan se concentre sur une approche pragmatique et efficace du marché et du développement commercial. Comme entrepreneur et ‘stratège, il collabore étroitement avec plusieurs entreprises.

Moments forts

  • Ouvrage du livre ‘Kopmannen - Wat leiders kunnen leren van topsporters en omgekeerd’ 2015
  • CEO Summit ‘Human Cloud, Original Leadership’ 2015 - 2016 - 2017 - 2018

Impressie van deze spreker

Boek Jan De Schepper nu als spreker