Jan Olbrecht

Physiologiste et scientifique sportif

Jan Olbrecht
La force de ce conférencier
  • International
  • Viable
  • Vitalité
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

L’ancien nageur de haut niveau Jan Obrecht est connu pour avoir guidé pendant plus de 30 ans, plusieurs entraîneurs d’athlètes dans le domaine du sport et de la science. Jan est l’un des plus grands experts mondiaux dans l’application des tests de lactate. Son livre ‘The science of winning’ est devenu l’un des livres les plus influents sur la théorie de l’entraînement et est utilisé par de nombreux entraîneurs de différents sports. Entre-temps, les athlètes qui l’ont consulter ont déjà remporté des centaines de titres aux championnats mondiaux ainsi qu’aux Jeux olympiques.

  • Moments forts

Jan Olbrecht donne des présentations dans le monde entier, aussi bien pour un public orienté vers la pratique que pour un public avec une approche scientifique. Grâce à ses études en sciences, il peut vous expliquer avec des théories fondées ce qui est nécessaire pour obtenir un rendement optimal. De nombreux champions du monde et champions olympiques ont suivi sa nouvelle philosophie d'entraînement. Il travaille également dans une société multinationale, ce qui lui permet de faire facilement le lien entre la performance dans le sport de haut niveau et le monde des affaires.

Biographie

L’ancien nageur de haut niveau Jan Obrecht est connu pour avoir guidé pendant plus de 30 ans, plusieurs entraîneurs d’athlètes dans le domaine du sport et de la science. A l'âge de quinze ans, il est entré en contact  par la natation scolaire avec ce sport. Rapidement, il est devenu un grand fanatique, a battu des records nationaux à la nage et a participé à de nombreuses compétitions internationales de haut niveau. Il a joué trois à trois reprises aux championnats de l’Universiade et a manqué de peu les Jeux Olympiques de Moscou. Jan a suivi des études en sciences du sport à Bruxelles, puis est parti vers l'Université de Cologne où il a obtenu son doctorat en physiologie du sport et biomécanique. En peu de temps, il a réussi de mettre au point des programmes de formation scientifique. Entre-temps, les athlètes qui l’ont consulté ont déjà remporté des centaines de titres aux championnats mondiaux ainsi qu’aux Jeux olympiques.

Moments forts

  • Ouvrage livre “The science of Winning” 2000
  • Multiples médailles d'or consécutifs aux Jeux Olympiques par les athlètes atteints
  • Un suivi innovant des développements physiologiques en matière d'entraînement par rapport à l’entrainement (via le modelling)

Impressie van deze spreker

Boek Jan Olbrecht nu als spreker