Johan Boskamp

Footballeur, entraîneur et analyste

Johan Boskamp
La force de ce conférencier
  • Humour
  • Energique
  • Interactif
Langues:
  • Néerlandais

Johan Boskamp est Rotterdamois, qui a commencé sa carrière de footballeur au Feyenoord. A l’époque étant joueur, Johan était connu comme un excellent milieu de terrain. Il a obtenu ses plus grands succès en Belgique au RWDM. Avec l’équipe néerlandaise, il a notamment participé à la finale de la Coupe du Monde en 1978. Après sa carrière de footballeur, Johan Boskamp a commencé comme entraîneur en Belgique dans différents clubs tels que le RSC Anderlecht pour ensuite devenir entraîneur de la Géorgie et du Koweït. Johan est actuellement analyste à la télévision belge et aux Pays-Bas chez Ziggo Sport.

Tant que vous écoutez ceux qui vous entourent, tout se passe bien
  • Moments forts ${key}

Johan Boskamp peut être employé pour donner une présentation basée sur une interview dans laquelle il vous emmène dans le monde du football avec beaucoup d'humour et d'anecdotes. Du fait de son expérience en tant qu'entraîneur, il fait facilement le lien entre l'intérêt individuel et collectif, la coopération et la volonté de gagner.

Jan Boskamp est 'Jan'. Une personnalité qui, d'une manière très agréable, sans apparence de star, a donné un contenu au premier concours européen de Big Size Male

Biographie

Johan Boskamp est né à Rotterdam peu après la guerre. En 1955, il est devenu membre du club de football de Rotterdam RVV HOV. Après avoir joué pour ce club pendant dix ans, Boskamp partit pour Feyenoord où il signa son premier contrat professionnel en 1966. Dans les années qui ont suivi, il fut prêté à Holland Spoort où il remporta trois autres titres nationaux, une coupe du monde pour les équipes de club et la Coupe UEFA. En 1974, il prit la décision d'aller à la compétition belge pour y jouer chez RWDM. Il devint rapidement l'un des piliers de cette équipe et en 1975, il fut le premier étranger à remporter le soulier d'or du meilleur joueur belge. Le club connut de bons moments et termina dans le top cinq du championnat belge. Ses performances furent également remarquées par l'entraîneur national de l’équipe néerlandaise dans la mesure que le milieu de terrain fut sélectionné pour la Coupe du Monde 1978 en Argentine.

A partir de 1980, les choses se passèrent moins bien pour le club et après que Boskamp eut assumé le poste d'entraîneur un an plus tard durant trois mois, il quitta le club en 1982. Le Rotterdamois avait à ce moment 34 ans et partit alors vers le Lierse SK où il fut formé comme entraîneur. Malheureusement, Johan fut licencié en 1986/1987 en raison de performances décevantes après deux ans en tant qu'entraîneur du club.

Après Denderhautem, Beveren et KV Courtrai Johan Boskamp rejoignit le RSC Anderlecht. C'est à ce club qu'il connut son premier grand succès en tant qu'entraîneur. En 1993, il remporta le titre avec l'équipe de Bruxelles. Il a finalement parvenu à le faire pendant trois années consécutives, après qu’il décida d'arrêter. Après une courte période au RSC Anderlecht Boskamp se retrouva au AA Gent, au Dinamo Tiblisi et devint même entraîneur national de la Géorgie. Il fut également entraîneur au Racing Genk, Al-Wasl Club, Stoke City, Standard Liège, Dender, Beveren et entraîneur national du Koweït. Johan Boskamp est actuellement analyste chez Ziggo Sport et participe régulièrement au talkshow Veronica Inside.

Moments forts

  • Trois fois champion national avec Feyenoord 1968-1969, 1970-1971 et 1973-1974
  • Coupe UEFA avec Feyenoord 1974
  • Trois fois champion national en tant qu'entraîneur d'Anderlecht 1992-1993, 1993-1994 en 1994-1995

Impressie van deze spreker

Boek Johan Boskamp nu als spreker