
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
L’ancien cycliste Johan Museeuw fut surnommé “Le Lion des Flandres” au cours de sa carrière active. Le spécialiste du sprint a commencé le cyclisme professionnel à l’âge de 23 ans en 1988. Il a su dominer le cyclisme jusqu’en 2004, notamment dans les classiques : Le Tour des Flandres et Paris – Roubaix.
Il est important d’avoir des coéquipiers, car on roule plus contre le vent plutôt qu’avec le vent
En tant qu'ancien cycliste, Johan Museeuw vous entraîne dans le monde du cyclisme dans une contribution interactive. Il peut également être employé pour des cliniques de cyclisme. Une valeur ajoutée pour tous, qu'il s'agisse d'un tour pour le cycliste occasionnel, d'un conseil technique pour une équipe cycliste, d'un événement unique pour votre entreprise et bien plus !
L’ancien cycliste Johan Museeuw fut surnommé "Le Lion des Flandres" au cours de sa carrière active. Le spécialiste du sprint a fait son début dans le cyclisme professionnel en 1988 sous la direction de José de Crauwer dans l'équipe ADR. Il remporta en 1989 sa première grande course, une étape dans le Tour de Belgique. Cette même année, il fut le serviteur dévoué de Greg LeMond au Tour de France dont il était vainqueur. En 1990, il rejoint l'équipe du Lotto dans laquelle il y roule jusqu’en 1992 avant de terminer deuxième dans le Tour des Flandres en 1991. Johan devient ensuite le leader de l'équipe italienne GB-MG avec laquelle il remporte le Tour des Flandres pour la première fois en 1993. A côté du titre mondial et des victoires dans les classiques du Nord, Johan a également remporté deux fois le titre de champion de Zurich et une fois l'Amstel Gold Race. De plus, il remporta onze victoires en Coupe du monde, ce qui en fait le détenteur du record. Il fait ses adieux en mai 2004 en tant que cycliste professionnel.