
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Kim Gevaert était une sprinteuse belge à succès sur les 60, 100 et 200 mètres. Au cours de sa carrière, elle a pu écrire 27 titres belges sur son palmarès. Son plus grand moment a été en 2008, lorsqu’elle est devenue championne olympique au 4×100 mètres. Kim a également obtenu un master en logopédie et est depuis 2007 ambassadrice de SOS Villages d’Enfants.
Kim Gevaert s'est entraînée en équipe pendant plusieurs années. Grâce à la force et aux points forts de l'équipe, elles sont devenus championnes olympiques au 4x100 mètres. Mais quelles étaient points forts ? Comment de tels bons résultats ont-ils été obtenus ? Comment créer une solide équipe? Comment pouvez-vous parfaitement travailler ensemble en poursuivant les mêmes objectifs ? Kim Gevaert le raconte dans son histoire !
Kim donne également des conférences sur le fait d'être une femme dans le sport. Qu'est-ce que tout cela implique ? Quel est l'impact sur votre planning familial ? Des règles ? L'apparence et la mode ? Enfin, elle donne des clinics et des entraînements d'athlétisme avec beaucoup d’enthousiasme.
Kim Gevaert est née le 5 août 1978 à Louvain. Alors qu'elle était enfant, elle a commencé à faire de la gymnastique. Ce n'est que après un certain temps qu'elle est entrée dans le monde de l'athlétisme. Pendant ses études, elle a combiné le sport de haut niveau avec ses études de logopédie à l'Université de Louvain. Sa grande découverte a eu lieu en 2002, lorsqu'elle est devenue championne d'Europe en salle au 60 mètres. Dans la même année, elle remporta la médaille d'argent au 100 et au 200 mètres aux championnats d'Europe.
Elle est devenue vice-championne du monde au 60 mètres en 2004 et pendant les Jeux Olympiques d'Athènes, elle a atteint la finale au 200 mètres. 2006 a été une année record pour Kim avec une médaille d'or au 100 mètres et au 200 mètres aux championnats d'Europe à Göteborg. Lors de sa deuxième et dernière participation aux Jeux Olympiques en 2008, elle a fait ses adieux en beauté. A Pékin, avec Olivia Borlée, Hanna Mariën et Élodie Ouédraogo, elles remportèrent l'or dans la catégorie 4x100 mètres. Dans un premier temps, l'équipe de relais belge avait échouée deuxième après la Russie. Lors de nouveaux contrôles en 2016 avec des équipements plus modernes révélant le dopage de l’équipe Russe, la Belgique a finalement obtenu la médaille l'or.