Koen Gonnissen

Associé gérant de Mentally Fit Europe

La force de ce conférencier
  • Vitalité
  • Résilience mentale
  • International
Langues:
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

Koen Gonnissen a été pendant de nombreuses années l’entraîneur des meilleurs joueurs de tennis belges tels que Kim Clijsters et Xavier Malisse. Après sa carrière sportive internationale, Koen s’est spécialisé dans la formation et le coaching d’équipes, d’individus, de managers et de gestionnaires. Au cours de son passage vers le monde des affaires, Koen a écrit le livre ‘De Bedrijfsatleet’, ‘L’athlète d’affaires’ décrivant les parallèles entre le monde du sport et celui des affaires. Avec sa devise “Gérer l’énergie, pas le temps “, fascine Koen chaque spectateur à maintes reprises.

Vous devez perdre du temps pour en gagner
  • Moments forts ${key}

Koen partage lors de formations et présentations, ses années d'expérience dans le domaine du sport en combinaison avec le monde des affaires. Les formations sont spécialement conçues pour montrer les parallèles entre le sport et le commerce. A l'aide de modèles académiques et d'exemples pratiques du sport, stimule Koen les individus et les équipes à sortir de leur zone de confort, à réfléchir de leur propre fonctionnement et à atteindre ainsi de la performance efficace et durable. Koen considère que c'est un défi de transformer un groupe d'individus en une équipe. Avec des expressions comme " Ce qui nous a amenés ici, ne nous y mènera pas " et " d'une culture de performance à une culture gagnante ", est Koen une inspiration considérable dans le domaine du leadership moderne.

Koen sait mieux que quiconque comment s'adresser personnellement à un public. Il ne parle pas en termes généraux, mais donne des informations absolument pertinentes sur son (propre) corps et son bien-être. Un ajout de grande valeur dans lequel nous trouvions une bonne connexion avec le thème central ‘Survival of the fittest’.

Biographie

Après sa carrière sportive internationale, Koen Gonnissen s'est spécialisé fin 1998 dans la formation et le coaching d'équipes, d'individus, de managers et de gestionnaires. Jusqu'en l'an 2000, Koen a entrainé également de nombreux joueurs de tennis belges et internationaux tels que Kim Clijsters, Xavier Malisse et Juan Carlos Ferrero. A partir de l'an 2000, Koen décida de se concentrer sur le monde des affaires. Avec Alain Goudsmet, Koen a écrit le livre 'De Bedrijfsatleet', ‘L’athlète d’affaires’, dans lequel il décrit les parallèles entre le sport et celui les affaires. Koen a également obtenu le titre de Business & Executive Coach. En 2004, il obtient le certificat MBTI, qu'il prolongea en 2005 avec le certificat de Coach ICF. En 2009, Koen aida Kim Clijsters avec son retour dans le tennis international de haut niveau. Une année plus tard rejoint Koen l'équipe cycliste Omega Pharma Lotto pour y travailler avec les meilleurs cyclistes comme Philipe Gilbert et Andre Greipel. Il introduit ici la philosophie de 'Riding as one', traduit littéralement par ‘’Rouler comme un seul homme’’.

Moments forts

  • Conférencier de l’année au CIO Net
  • Conférencier à L’Insead – The Business School for the World
  • Auteur de 'De Bedrijfsatleet', ‘L’athlète d’affaires’

Impressie van deze spreker

Boek Koen Gonnissen nu als spreker