
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Lieven Van Gils est le visage-clé du programme One’Van Gils & Gasten’. En tant que présentateur et modérateur il participe à la ligue des champions : court sur la balle, hargneux et aiguisé, et toujours élégant vers la zone cible. Chaque été, il cherche inévitablement son vieil amour : le journalisme sportif. En 2013, Lieven Van Gils a reçu le prix du meilleur présentateur de la télévision flamande.
Lieven se sent remarquablement bien dans le siège du présentateur. Doté d'un grand charme et de beaucoup de finesse, il mène multiples interviews et débats fascinants avec de nombreux interlocuteurs. Personne ne peut mieux attirer un groupe hétérogène d'invités dans une conversation fascinante.
Bien au-dessus de Noorderkempen, il y était écrit dans les étoiles : Lieven deviendrait journaliste. ‘‘J’avais comme petit gars toujours un magnétophone sur moi. Je donnais mon propre commentaire en direct sur le match de football de table Subbuteo. Je ne cessais d'interroger tout le monde : mes camarades de jeu, mes parents, les voisins... Ils devaient tous y croire. C'était alors un métier de rêve : journaliste sportif ! Car vous pourriez aller gratuitement à toutes les compétitions sportives importantes !’’
Lieven Van Gils a fait des études de langues germaniques, puis a passé l'examen de régisseur-commentateur. Après son service militaire, il a été repéré par Studio Brussel. ‘J’ai passé l'âge d'or de la chaîne pour jeunes. Etre occupée par la musique tous les jours, aller aux concerts, présenter... De plus, je me suis fait beaucoup d'amis pour la vie".
En 2000, il y a eu un été sportif pour vous dire : les Championnats d'Europe de football (en Belgique et aux Pays-Bas), les Jeux Olympiques de Sidney et traditionnellement ; le Tour de France. Peu après, Lieven a commencé à travailler pour la rédaction sportive de la VRT. En 2015, Lieven a son propre programme sur Eén: 'Van Gils & Gasten', un talkshow d'une heure, qui a lieu chaque soir de la semaine. Il n'y a pas de plus grande reconnaissance pour son talent. En raison de son travail pour Van Gils & Gasten, Lieven décida d'abandonner le reportage du Tour à partir de 2016.