Luc Nilis

Ancien footballeur et international belge

Luc Nilis
La force de ce conférencier
  • Teamwork
  • Interactif
  • Inspirant
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Luc Nilis, un bijou comme joueur de football, un mystère comme être humain. Luc a connu beaucoup de succès à Anderlecht en remportant pas moins de quatre titres nationaux et a joué un total de 56 matchs pour les Diables Rouges. Il est connu comme un joueur de football avec une excellente technique de frappe. Luc a connu ses moments forts au PSV, en remportant plusieurs titres et le Soulier d’or. En 2000, sa carrière s’est brusquement terminée en raison d’une grave blessure à la cheville. Son autobiographie est restée pendant des semaines le livre le plus vendu en Belgique et aussi aux Pays-Bas, le top dix des best-sellers a été atteint.

  • Moments forts

Luc Nilis peut être employé pour des présentations se basant sur des interviews avec l'auteur de son autobiographie, Thijs Slegers. Luc et Thijs vous emmènent dans un voyage historique à travers la vie merveilleuse d'un unique talent. Un voyage le long des hauts et des bas, constitué de 599 matchs et 334 buts. Des sujets tels que le travail d'équipe, la gestion d’échecs et la valeur des bonnes manières comme base d'une performance de haut niveau sont présentés sous la forme d'anecdotes hilarantes, tristes et émouvantes. Luc est fier de ses réalisations, mais parle tout aussi aisément des mauvais choix prix dans sa vie. Cette combinaison rend son histoire intéressante et instructive. Luc Nilis peut également être employé pour des workshops interactifs de football.

Biographie

Luc Nilis a commencé sa carrière dans les années 80 et grâce à son talent et ne tarda pas à se faire remarquer par le RSC Anderlecht. Il a marqué 127 fois dans 224 matchs pour Anderlecht. Après quatre championnats nationaux et trois coupes conquises à Anderlecht, Luc a été transféré au PSV d'Aad De Mos. A Eindhoven, Nilis est devenu un véritable attaquant et favori du public. Il a même été élu meilleur joueur de la compétition devant Ronald de Boer et Marc Overmars. Cela lui permit de recevoir le Soulier d'or en 1995. Luc remporta deux fois le titre et une fois la coupe au PSV.

Après 6 années de succès à Eindhoven, Nilis fut transféré à Aston Villa en l'an 2000. Malheureusement, il se fractura la jambe, ce qui marqua la fin de sa carrière de footballeur. De 1988 à 2000, Nilis a également joué pour l'équipe nationale belge en marquant 10 buts dans 56 matchs. Après plusieurs années difficiles où il souffrait d'une forte dépendance aux jeux, Luc retourna au club de son cœur en 2014. Le PSV le nomma entraîneur d'attaquants et s'impliqua intensivement dans le coaching de grands talents tels que Jürgen Locadia et Steven Bergwijn. Sa biographie ‘De Waarheid - Luc Nilis Spreekt’, écrite par Thijs Slegers, a été publiée en 2016 dans laquelle sa carrière et sa vie hors du football sont décrites en détail.

Moments forts

  • Champion avec le RSC Anderlecht 1987, 1991, 1993 en 1994
  • Champion avec PSV 2000
  • Soulier d’or 1995
  • Entraîneur d’attaquants PSV

Impressie van deze spreker

Boek Luc Nilis nu als spreker