Marc Lammers

Ancien entraîneur national de hockey masculin

La force de ce conférencier
  • Energiek
  • Innovant
  • Leadership
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Marc Lammers a été l’entraîneur de hockey des Red Lions de 2012 à 2014. Il est l’exemple d’un entraîneur moderne. Grâce à une nouvelle façon de leadership et à des solutions innovantes, il a su motiver et améliorer son équipe. Marc parvint ainsi à remporter de grands succès avec l’équipe belge de hockey.

Faites d’un huit, un dix
  • Moments forts

Au cours de ses présentations, Marc Lammers parle avec enthousiasme et passion de sa vision du coaching, de l'innovation, du leadership, de la coopération et du fait d'aller au-delà de ses propres limites en concrétisant des exemples pratiques dans des situations du monde du travail. Au cours de ses présentations, Marc Lammers parle avec enthousiasme et passion de sa vision du coaching, de l'innovation, du leadership, de la coopération et du fait d'aller au-delà de ses propres limites en concrétisant des exemples pratiques dans des situations du monde du travail. Marc Lammers est connu pour ses déclarations captivantes comme " des pinsons aux étincelles ", ‘’ Comment mettre l'équipe dans le feu de l'action’’, ''Sans innovations, vous ne devenez jamais un champion ", " de la rétroaction à l'anticipation " et " faire d’un huit un dix ". Du fait que Marc n'est pas inactif dans le domaine du coaching et du leadership, il est une source d'inspiration pour autres. L'innovation est au cœur des préoccupations de Marc. Ne pas changer, c'est rester immobile. L'équipe ou l'organisation la plus apte à se développer battra la concurrence ! De manière innovante et interactive, il concrétise des exemples pratiques en situations concrètes d'entreprise et vous donne des conseils avec lesquels vous pouvez immédiatement vous mettre au travail.

Sans innovations, on ne devient jamais un champion.
Il s'agit d'une organisation éducative. Marc explique d'une manière très innovante comment les innovations peuvent voir le jour et comment gérer la résistance et les problèmes superficielles. Tous processus normaux lorsqu'un changement est requis. Une organisation qui apprend, cela signifie s'améliorer chaque jour. 50 x 2%, c'est aussi 100%.

Vous avez 100% de contrôle sur vos propres processus. En mesurant = en sachant que vous les améliorerez plus rapidement. L'excès de déchets disparaît et la valeur augmente pour le client (patient, consommateur, étudiant). Marc a une présentation très inspirante qui indique clairement que ne pas changer, c'est rester figé. L'humour est aussi une grande qualité dans ses présentations. Il explique comment il reste toujours devant ses adversaires et comment il s'y prend pour copier ses adversaires. "Les gagnants regardent les possibilités, les perdants regardent les difficultés".

De feedback à feedforward
Il ne s'agit plus du passé, cela est terminé. Vous n'y pouvez plus rien faire. Il s'agit maintenant d'une nouvelle réalité. Les belles années ne reviendront peut-être pas. Il est maintenant temps de se tourner vers l'avenir. Faites-vous "Future Proof". Que voulons-nous réaliser ensemble dans quatre ans (objectif de rêve) et de quoi avons-nous besoin pour cela ? Qui peut nous y aider ? Et que devons-nous réaliser cette année ? Comment allons-nous agir ? De quoi sommes-nous d'accord ? Et que pouvons-nous améliorer chaque jour pour gagner l'or dans 4 ans (objectifs journaliers avec des une démarche quotidienne). Il s'agit de savoir quelle équipe s'adapte le plus rapidement aux nouvelles circonstances. Le marché est en constante évolution.

Là où il y a une crise, il y a une opportunité
En tant qu'ancien entraîneur de l'équipe masculine de hockey belge et de l'équipe féminine des Pays-Bas, Marc établit ainsi des parallèles entre le sport de haut niveau et le monde des affaires : "Comment puis-je me distinguer (dans les temps difficiles)". Les conditions lors des Jeux Olympiques de Pékin (2008) ont été intenses : chaleur, formation de smog et une humidité supérieur à 90%. D'après beaucoup, une crise flagrante : comment diable pouvez-vous performer dans ce climat sportif absurde ?

Marc pensait autrement, Marc voyait des opportunités. C'est précisément dans ces conditions extrêmement difficiles que son équipe a pu se distinguer : en utilisant (entre autres) des bains de glace, des gilets de refroidissement, des masques à oxygène et des infusions, Marc a fait de cette crise une chance. Ses joueuses de hockey se sont rétablies plus rapidement et étaient donc considérablement plus en meilleure condition physique que leurs rivales. En finale, ils se sont imposés contre la Chine, pays hôte, remportant l'or olympique. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtenez ce que vous avez toujours eu. Pourquoi attendre de meilleurs moments quand on peut les créer soi-même ?

Gagner se joue sur les points forts
Il ne s'agit pas seulement de marquer des buts, mais aussi d'y parvenir. Comment puis-je motiver mon personnel 5% plus que la concurrence ? Comment puis-je faire une différence en ayant une marche d'avance sur eux à chaque fois ?

Tout comme dans le sport de haut niveau, la conscience en soi de chaque membre de l'équipe est cruciale : chacun excelle dans un domaine. Donner un aperçu des points forts et des pièges individuels, donnez du pouvoir aux individus et profitez en équipe. Les groupes les plus diversifiés sont les plus robustes.

Le coaching est aujourd'hui un concept large : des techniques modernes sont appliquées et des psychologues sont consultés pour réaliser du progrès. Il s'agit d'une approche humaine dans laquelle les membres de l'équipe sont inspirés au lieu d'être instruits.

Marc a aidé son équipe à réfléchir de façon indépendante sur la manière comment le rival devait être combattu. Ce n'était pas une perte de son rôle d'entraîneur, bien au contraire. Dans sa présentation, il discute les grands avantages que cela apporte. Comment puis-je trouver et utiliser des qualités (individuelles) ?

Marc Lammers est l'un des conférenciers les plus inspirants du domaine, qui sait captiver le public avec des histoires fortes et des moments émouvants, du début à la fin !

Biographie

Avant de devenir entraîneur de hockey, Marc Lammers n'a pas indûment pratiqué lui-même le hockey. Il remporta avec son club Den Bosch aussi bien le titre néerlandais que le titre européen. De plus, il a joué cinq fois pour l'équipe nationale hollandaise. Avant même qu'il ne cesse de jouer au hockey, Marc était entraîneur. Pendant une courte durée, il a été joueur/entraîneur en Italie, avant de prendre en charge l'équipe nationale féminine d'Espagne.

Après les Jeux olympiques de Sydney en 2000, Marc s'est installé aux Pays-Bas, où il établit un palmarès impressionnant. En 2008, il a été récompensé pour tous ses efforts en remportant le meilleur possible, une médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin ! Marc a été nommé entraîneur national des hommes de hockey belge en septembre 2012, dont il fut l'entraîneur jusqu'en 2014. Marc est actuellement coach de l'équipe Nuon Solar Team où il aide les étudiants dans leur préparation pour le Bridgestone World Solar Challenge.

Moments forts

  • Entraîneur national de hockey masculin belge 2012 - 2014
  • Médaille d'or olympique avec l’équipe féminine de hockey des Pays-Bas 2008
  • En tant que joueur de hockey, champion des Pays-Bas et d'Europe avec Den Bosch 1995 - 1998

Impressie van deze spreker

Boek Marc Lammers nu als spreker