Mathieu van der Poel

Cycliste et coureur de cyclo-cross

Mathieu van der Poel
La force de ce conférencier
  • Motivatie
  • Inspirant
  • Aventureux
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Mathieu van der Poel est un cycliste professionnel néerlandais né en Belgique. Il vient d’une vrai famille de cyclistes. Tout comme son père Adrie van der Poel, Mathieu est actif en cyclo-cross, en cyclisme sur route et en VTT. Mathieu  est devenu champion du monde en 2015 et 2019, le hissant dans la même hiérarchie que son père.

Your only limit is you !
  • Moments forts

Mathieu van der Poel donne des présentations basées sur une interview. Au cours d'une séance interactive, il aborde des thèmes tels que la motivation, la persévérance et la gestion de pression. Il sait mieux que quiconque ce qu'il faut pour atteindre le sommet. De plus, Mathieu peut être employé pour donner des cliniques de cyclisme dans lesquelles il vous explique les techniques et les tactiques qui sont nécessaires dans le top du cyclo-cross.

Biographie

Mathieu van der Poel est né en Belgique en 1995. Le fils du cycliste et cyclo-cross Adrie van der Poel a grandi dans une vraie famille de cyclistes. Cependant, il a commencé à jouer au football et était autorisé à s'entraîner plusieurs fois au club de football Willem II. A partir de la saison 2009-2010, Mathieu a roulé chez les débutants. L'année suivante, il réalisa une performance exceptionnelle. Il était au départ de 29 courses et parvint à toutes les terminer en tant que vainqueur, y compris la course pour le titre national. En 2011, Mathieu a prouvé qu'il avait beaucoup de talent. Il devint champion du contre-la-montre sur route du championnat des Pays-Bas pour débutants. Le temps était donc venu de se diriger vers les juniors où, un an plus tard, il devint champion des Pays-Bas et d'Europe.

Au cours de la saison 2012-2013, Mathieu remporta les trente courses où il était présent au départ, dont le championnat nationale, d’Europe et du monde. Il était temps, un an plus tard, de passer à l'étape suivante et de participer aux courses des espoirs. Ici aussi, Mathieu van der Poel pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il roulait de temps en temps avec les élites dans de  petites courses. Lors de sa première course, Mathieu s'est immédiatement fait remarquer en finissant deuxième. Il gagna le championnat nationale et décida alors de se lancer chez les élites. Mathieu van der Poel remporta immédiatement sa première course officielle chez les élites lors du GP Adrie van der Poel (nommé d'après son père). Une semaine plus tard, à l'âge de vingt ans, Mathieu van der Poel devint même champion du monde de cyclo-cross. Un exploit pour les livres, car il est aujourd'hui le plus jeune champion du monde de cyclo-cross de tous les temps. Mathieu van der Poel fait maintenant partie de l'équipe Beobank-Corendon et fait partie des favoris pour chaque course de cyclo-cross.

Moments forts

  • Champion du monde junior 2013
  • Toutes les courses remportées chez les juniors y compris le championnat nationale, d’Europe et du monde 2012 en 2013
  • Champion du monde de cyclo-cross 2015 en 2019

Impressie van deze spreker

Livre Mathieu van der Poel maintenant comme orateur