Maxim Wouters

Développeur de talents Skills & Brains

Maxim Wouters
La force de ce conférencier
  • Développement de talents
  • Interactif
  • Innovant
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Maxim Wouters est actif en tant que développeur de talents au sein de l’élite du football junior. Avec sa propre organisation Skills & Brains, il essaie de se concentrer sur le développement général des enfants qui ne se limite pas seulement au football. Par le biais d’un coaching ciblé et de bons stimuli, essaie Maxim d’apprendre aux enfants à faire face aux revers, à se fixer et à suivre des objectifs, à reconnaître les émotions…

  • Moments forts

Maxim Wouters essaie de comprendre le développement actuel des footballeurs/athlètes. Laissez-vous emporter dans le merveilleux voyage du développement de talents. Apprenez quels facteurs jouent un rôle crucial, quelles erreurs de raisonnement influencent notre vision du talent et comment nous pouvons y voir autrement. Faites le lien avec d'autres aspects tels que le sport et appliquez ces principes à des thèmes tels que l'éducation, le coaching des employés, votre propre vie (professionnelle), ....

Le sport de haut niveau actuel se caractérise par un environnement exigeant où la pression y est forte et où la marge d'erreur y est minime. De plus, les similitudes avec le monde du travail sont considérables. Des études scientifiques ont toutefois montré que cet environnement n'est pas tout à fait approprié pour développer au mieux des talents. Il est important que nous, en tant qu'entraîneurs, coaches, managers, ..., examinions la manière dont notre potentiel génétique est développé et surtout quelle influence nous pouvons ou pas exercer. Qu’en est-il de la création d’un état d’esprit en croissance ? Et comment pouvons-nous rendre les capacités d'apprentissage exerçables et mesurables ? Cherchons-nous vraiment les meilleurs candidats ou sommes-nous au plus tôt, induits en erreur par les premiers à fournir d’excellentes performances ? Les réponses à toutes questions (sportives) sur le développement de talents sont répondues dans un contenu scientifique, avec une utilité pratique démontré ainsi que toute une série de conseils et d'astuces utiles !

Biographie

Maxim Wouters est actif en tant que développeur de talents au sein de l’élite du football junior. Avec sa propre organisation Skills & Brains, il essaie de se concentrer sur le développement qui ne se limite pas seulement au football. Il le fait d’une part à partir de sa formation en psychologie (licence professionnelle), et de l'autre d'une formation continue autour de ces thèmes. De plus, il consacre beaucoup d'efforts à l'entraînement cérébral, dans lequel les joueurs sont stimulés à améliorer leurs capacités cognitives. Dans la vie de club, Maxim a été actif pendant deux ans au YR KV Mechelen en tant qu'entraîneur d'équipe 5v5, 8v8 et 11v11 ainsi qu'entraîneur physique. Dans le monde du football, Maxim a été actif pendant deux ans au YR KV Malins en tant qu'entraîneur d'équipe 5v5, 8v8 et 11v11 ainsi qu'entraîneur physique. Depuis 2018 occupe Maxim un poste similaire au R Anvers FC. Il y est responsable du développement des joueurs u11 et est de plus, l’entraîneur de talent chez les u13 - u16 où il donne des entraînements spécifiques adaptés aux joueurs.

Moments forts

  • Entraîneur d'équipe chez YR KV Malines au niveau élite 2016
  • Entraîneur B / Diplôme UEFA B 2016
  • Passage à R Anvers FC 2018

Impressie van deze spreker

Livre Maxim Wouters maintenant comme orateur