
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Michaël Bultheel, ancien athlète professionnel de haies, était spécialiste du 400m haies. Il a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques (Londres 2012 et Rio 2016) en atteignant les demi-finales. En tant que médecin sportif, Michaël a souvent pensé à la façon dont la médecine et la science du sport pourraient l’aider à améliorer ses performances en tant qu’athlète.
Michaël Bultheel peut être employé pour donner des présentations, des workshops, des entraînements sportifs et des interviews avec des questions-réponses. Grâce à son expérience comme médecin sportif et d'athlète de haut niveau, Michaël aime parler de ses propres expériences en tant qu’individu et athlète, de la vie d’un athlète de haut niveau, de la manière de mener une vie saine et d’atteindre un objectif (sportif). De plus, le fait de donner des cliniques de courses de haies fait aussi partie des possibilités ainsi qu’un accompagnement sportif pour des personnes ayant un but spécifique en tête.
Michaël Bultheel, médecin sportif, était un athlète belge spécialisé dans le 400m haies. Il fut en 2009, à l'âge de 23 ans, le premier à réaliser l'exploit de courir sous la barrière magique des 50 secondes sur ce numéro. A partir de ce moment, Bultheel a alors décidé de se concentrer entièrement sur la course de haies et de s'entraîner professionnellement. Entre-temps, il a pu se qualifier à deux reprises aux Jeux Olympiques (Londres 2012 et Rio 2016) en atteignant les demi-finales. Bultheel fut désigné en 2012 pour courir la finale olympique des 4x400m dans l'équipe de relais, dirigée par Jacques Borlée, où il faisait partie de l'équipe entrainement depuis 2013. En 2018, il annonça son arrêt de sa belle carrière en athlétisme pour se consacrer à sa carrière en tant que médecin.