
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Michaël Verschaeve est un psychologue sportif belge originaire de Gand. Dans son propre cabinet et au sein des clubs et fédérations, il travaille avec des athlètes professionnels de haut niveau, des jeunes promesses et des amateurs sportifs. Michaël est actif dans les sports individuels (natation, cyclisme, athlétisme (marathon, ultrarun), tennis, patinage) et dans les sports d’équipe dont le football.
Certain athlètes performent bien sous pression, d’autres chutent complètement. Michaël Verschaeve se penche sur les différences individuelles au cours de la performance. Quel est votre niveau de stress idéal ? Comment puis-je adapter mon niveau de stress pour améliorer ma performance ? Comment puis-je entrer dans un 'flux' pendant un match ? Il se concentre également sur la détermination des objectifs afin améliorer votre état d'esprit au regard des matches.
Michaël a obtenu sa licence en Psychologie médicale à l'université de Gand en 2007. Il a ensuite obtenu un certificat de compétence pédagogique (formation d'enseignant) et a fait une spécialisation en psychologie du sport à la KUL. En tant que psychologue sportif, il est entré en contact avec différents sports individuels (natation, cyclisme, etc.) et collectifs (football, volley-ball, etc.).
Michaël est aussi un coach mental pour musiciens et artistes interprètes, ce qui résulte de son expérience en tant que musicien. Il se spécialise également dans l'utilisation et la fonctionnalité de la musique dans le sport.