Paul Van Den Bosch

Entraîneur sportif et expert en mouvement

Paul Van Den Bosch
La force de ce conférencier
  • Coaching
  • Communication
  • Développement de talents
Langues:
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

Paul Van Den Bosch est un ancien triathlète et est désormais expert en mouvement et coach. Il entraîne ces jours-ci Eric Geboers, Georges Jobé, Sven Nys, Tim Wellens, André Greipel et bien d’autres encore. Avec ses athlètes, Paul a remporté pas moins de cinq titres européens et dix titres mondiaux dans cinq disciplines sportives différentes. De son expérience en tant qu’entraîneur sportif, il a fondé avec Bob Verbeeck (GOLAZO) le centre de formation et de coaching Energy Lab en 2009. Cette entreprise aide les gens à faire plus d’exercice ainsi que mieux bouger. Paul Van Den Bosch est également écrivain et entraîneur sportif et entrepreneur. Son livre ” Coach for life ” est resté pendant plusieurs semaines dans le top 10 des livres de non-fiction les plus vendus. Son dernier livre ‘’Agir comme un coach’’, est aussi un véritable best-seller dans lequel il montre ce que la communauté des affaires peut apprendre d’un entraîneur sportif.

The world in which we live today has become completely sportified. You too are an athlete.
  • Moments forts ${key}

Paul Van Den Bosch peut être employé pour donner diverses conférences, présentations et ateliers au cours dans lesquelles il interagit avec le public et discute avec eux le contenu de façon approfondie.

Act Like A Coach
Nous sommes tous, dans une mesure plus ou moins grande, des entraîneurs : parents, enseignants, collègues, gérants ou coéquipiers. Nous avons tous quelqu'un que nous voulons et pouvons améliorer. Un bon entraîneur n'est pas nécessairement l'entraîneur du gagnant. Il parvient à tirer le meilleur de son " élève", ou plus qu'ils ne le pensaient possible. Un bon entraîneur ne voit pas « si » son élève y parvient, il s'assure « qu’ » il y parvient.

Nulle part ailleurs que dans le sport, le "meilleur", ou le "plus" n'est affiché et quantifié de manière objective. Il s'agit de lieux, de minutes, de secondes, de fractions de seconde. Un entraîneur sportif doit donc aussi être capable d'aller au plus profond des choses, jusqu'à l'extrême en termes de motivation. Tout comme son athlète ou son équipe, il doit également disposer d'un certain nombre de facteurs de succès indubitables.

Dans sa contribution d'Agir comme un entraîneur', discute Paul Van Den Bosch des facteurs de succès de l'athlète et de l'entraîneur afin d'atteindre un succès commun, basé sur une longue carrière comme entraîneur d'athlètes de haut niveau. Talent, capacité, détermination d'objectifs, motivation, concentration sur les forces, confiance, communication et résistance au stress : tous ces facteurs sont abordés dans cette contribution. A l'aide de nombreux exemples et anecdotes, un lien clair est constamment établi entre le coaching dans le monde du sport et le coaching dans le monde des affaires. Act Like A Coach' offre une vision passionnante, surprenante et rafraîchissante du coaching et de la motivation en général.

Communication résiliente
La communication, ou un manque de bonne communication, a un impact très important sur la résilience des employés d'une entreprise. Les entretiens (évaluations) annuels uniques sont remis en question avec le fait que la rétroaction fréquente et informelle soit très importante, gagne de plus en plus de terrain. Dans son discours, s'appuie Paul Van Den Bosch sur son expérience dans le sport de haut niveau, parlant des compétences nécessaires pour donner un feedback pertinent et créer un environnement de confiance dans lequel la communication et le feedback peuvent s'exprimer facilement.

Coaching vers un mode de vie sain et actif
Dans son discours ‘’Coaching vers un mode de vie sain et actif’’ applique Paul le principe du 'Golden Circle' de Simon Sinek. Il cherche avec le public avant tout une réponse à la question 'Pourquoi devrions-nous bouger', puis via 'comment' pour passer au mouvement clé, le 'quoi'. Le stress et son contrôle occupent une place centrale dans ce discours. Paul Van Den Bosch fournit également plusieurs outils pour lutter activement et sainement contre ce stress, et par conséquence aussi contre l'absence du travail.

Le stress en tant que facteur de motivation positive
Nous ne pouvons aujourd'hui, ignorer le fait que la pression dans notre vie sociale ne cesse d'augmenter. Pour beaucoup de gens, cette pression devient trop lourde et influente sur leur vie quotidienne. C'est pourquoi le stress a souvent une connotation négative. Mais est-ce vraiment justifié ?

Dans sa conférence " Le stress en tant que facteur de motivation positive ", parle Paul Van Den Bosch du phénomène du stress et de son impact sur notre vie quotidienne. Il indique ainsi comment et pourquoi la pression peut être abordée et appliquée de manière positive.

Nous voulons chez Sanofi prendre soin de nos patients ainsi que de nos propres employés. Nos People Managers du site de production de Geel ont pu assister hier à la conférence "Agir comme un coach" de Paul Van Den Bosch. Absolument un must !

Biographie

Paul Van Den Bosch a obtenu son diplôme de professeur d'éducation physique en 1978. Il a écrit de nombreux livres, dont certains ont été traduits en anglais, allemand, français, espagnol, italien et portugais. Son livre " Coach for life " est resté pendant plusieurs semaines dans le top 10 des livres de non-fiction les plus vendus. Son dernier livre ‘'Agir comme un coach’', est aussi un véritable best-seller dans lequel il montre ce que la communauté des affaires peut apprendre d'un entraîneur sportif.

Moments forts

  • Dix titres mondiaux en tant qu'entraîneur 1988 - présent
  • Cinq titres européens en tant qu'entraîneur 1988 - présent
  • Fondateur Energy Lab 2009

Impressie van deze spreker

Boek Paul Van Den Bosch nu als spreker