
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Nageur Pieter Timmers est spécialisé dans le domaine de la nage libre et compte parmi les meilleurs nageurs mondiaux depuis de nombreuses années. Lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, il a offert la Belgique, pour la première fois en 20 ans après Fredje Deburghgraeve, une médaille d’argent sur le 100 mètres style libre. Il a également nagé avec l’équipe de relais deux finales olympiques sur le 4x100m et le 4x200m style libre.
Médaillé olympique Pieter Timmers peut être employé pour donner des présentations basées sur une entrevue questions-réponses. Il raconte ainsi le chemin long et difficile vers la médaille d'argent pour laquelle tout a dû céder au cours des dernières années. Des workshops de natation sont également envisageables.
Pieter Timmers n'a commencé à s'entraîner intensivement qu'en 2009 lorsqu'il déménagea à Eindhoven. Après la Coupe du Monde en 2011, il décida de s'installer à Anvers et se laissa depuis s'entraîner par Ronald Gaastra. En 2012, il écrit une page d'histoire en se plaçant avec l'équipe de relais 4x100m pour la finale olympique de Londres. Depuis, les choses n'ont fait que s'améliorer en remportant des médailles aux championnats d’Europe sur les 100 et 200 mètres nage libre.