
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Roger De Vlaeminck est un ancien coureur belge de cyclisme et de cyclo-cross qui était dans les années 70 l’un des meilleurs coureurs des classiques, dont Paris-Roubaix. Roger a participé à ce classique à quatorze reprises, dont 4 victoires. Ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu le surnom de Monsieur Paris-Roubaix. Outre le cyclisme sur route, Roger de Vlaeminck a également connu ses succès en cyclo-cross.
Roger De Vlaeminck est l'un des meilleurs cyclistes belges jamais connu ayant énormément d'expérience dans le cyclisme professionnel. A partir d’une interview, il entraîne le public à sa manière dans le monde du cyclisme. Roger y fait le lien entre le cyclisme d’autrefois et le cyclisme moderne.
Avec 177 victoires sur la route et 74 de cyclo-cross, Roger de Vlaeminck est considéré comme l'un des meilleurs coureurs belges de tous les temps. Il était un vrai spécialiste de classiques. Roger a participé au total à 69 classiques, dont il a fait 32 fois partie du top 5 et ayant devenu onze fois premier. Avec quatre victoires de Paris-Roubaix, Roger de Vlaeminck a obtenu dans le monde du cyclisme le surnom de Monsieur Paris-Roubaix. Il faut également mentionner son résultat exceptionnel dans le Tirreno-Adriatico, qu’il remporta 6 fois de suite.
Après sa carrière professionnelle remarquable, Roger a été manager d'équipe et entraîneur. Il eut cette dernière fonction à l'association cycliste zimbabwéenne, où il était à la recherche des cinq plus grands talents du cyclo-cross, qui pouvaient venir en Belgique. Ces cinq coureurs restaient pendant trois mois dans des familles d'accueil, pendant que Roger les entraînait. La chaîne de télévision VTM avait même réalisé une émission intitulé 'Allez Allez Zimbabwe'. Avec 800 000 téléspectateurs par émission, les Africains sont devenus populaires auprès du public belge.
Roger se fera un plaisir de vous en dire plus sur cette période à l'aide de diverses anecdotes passionnantes. Aujourd'hui encore, Roger est principalement actif en tant qu'analyste de tours cyclistes sur route et sur le terrain.