Saskia de Coster

Écrivaine et coach de créativité

Saskia de Coster
La force de ce conférencier
  • Vlot
  • Créative
  • Pragmatique
Langues :
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

La vie de Saskia de Coster tourne autour de défis et de projets créatifs. Etant l’une des écrivaines belges les plus éminentes et les plus innovantes, elle sait unir courage et savoir-faire dans sa carrière. La motivation et l’endurance sont des mots clés, tout comme le sport est crucial pour elle en tant qu’artiste. Au cours de conférences et de débats, elle se distingue comme une oratrice douée et passionnée. Elle apporte avec beaucoup de persuasion, son message de créativité et de dynamisme, ainsi que la façon dont chacun peut y contribuer.

La créativité peut être entraîner
  • Moments forts

De nombreux professionnels, entrepreneurs et employés estiment qu'il existe un mur entre eux et leur rêve créatif. Ils ont une idée, mais ne peuvent la mettre en œuvre. Ils n'utilisent pas assez leurs propres capacités créatives. Saskia de Coster offre des idées et des outils issus de sa propre approche créative et sportive pour dépasser le seuil de votre propre insécurité, tout en déployant pleinement la base créative de chacun. Elle raconte l'histoire positive et motivante de la façon dont le sport contribue énormément à la créativité, à partir de ses propres expériences et d'autres exemples, que ce soit lors d'une allocution ou d'une conférence. Saskia de Coster guide également concrètement les participants lors de workshops d'écriture.

Biographie

Saskia de Coster (1976) soutient depuis son enfance une énorme production créative avec le sport, en particulier la course à pied et le cyclisme. Après avoir fait des études de langues germaniques (KU Leuven, spécialisation en littérature à Vancouver), elle décida immédiatement de se lancer dans l'écriture. Depuis son début Vrije Val (2002), Saskia a publié sept romans, dont 'Wij en ik' (2013) et 'Nachtouders' (2019).

Elle travaille souvent avec de grands artistes internationaux tels que Rinus van de Velde et Arne Quinze, ainsi que des musiciens dont Daan Stuyven et Arno. Elle possède de nombreuses années d'expérience en tant que tuteur lors de workshops d'écriture et de jury motivant. Saskia court des marathons et des semi-marathons toute en écrivant des chroniques pour running.be. Au cours de ses nombreux voyages pour se rendre à des festivals internationaux et promouvoir ses livres traduits, Saskia de Coster découvre chaque pays avec ses chaussure de courses pour ainsi y puiser de l’inspiration.

Moments forts

  • Nachtouders’, roman très acclamé, droits internationaux vendus 2019
  • Marathon Amsterdam en 3:40 2018
  • "Wij en ik", best-seller international 2013

Impressie van deze spreker

Boek Saskia de Coster nu als spreker