Serge Crevecoeur

Entraîneur de basketball, banquier d’investissement et directeur général

Serge Crevecoeur
De kracht van deze spreker
  • Entreprenant
  • Interactif
  • Coaching
Langues :
  • Français
  • Anglais

Serge Crevecoeur est l’entraîneur adjoint des Belgian Lions et le bras droit du sélectionneur Eddy Casteels. Pendant plusieurs années, il a combiné son poste de banquier d’investissement à Londres et Munich avec la fonction de coach et directeur général à Bruxelles. De 2008 à 2017, Serge a entraîné l’équipe de Bruxelles et l’a dirigé de la troisième à la première division. Il a également été coach de l’équipe de France Pau-Orthez l’été dernier. A partir de la prochaine saison, Serge sera de nouveau entraîneur et directeur général de Bruxelles dans sa carrière.

Only those who dare to fail greatly can ever achieve greatly
  • Moments forts

Grâce à son expérience en tant que sélectionneur dans le monde du basket-ball, Serge sait comment gérer un groupe de professionnels. Comment forger une équipe de gagnants à partir d’individus ayant chacun leurs propres objectifs dans le but d’atteindre un objectif commun ? Comment diriger votre équipe et l’aider à atteindre son véritable potentiel ? Serge vous donne la réponse en se basant sur son expérience dans le monde du sport et des affaires. Une carrière de 20 ans en tant que banquier d’investissement lui a appris que les deux mondes présentent beaucoup de ressemblances. Particulièrement en termes de techniques managériales et d'analyse des chiffres et des statistiques, Serge a vu un lien. Il vous raconte d'une manière inspirante son histoire fascinante dans laquelle ces sujets sont abordés.

Biografie

Serge Crevecoeur est diplômé de la Solvay Brussels School of Economics & Management en 1994. Les 10 premières années de sa carrière, dont 3 à Amsterdam, il a occupé le poste de Head Credit Portfolio Management chez ING Bank. Son travail consistait à s'occuper de la gestion du capital et du risque de crédit. Il a ensuite rejoint pour 4 ans la HypoVereinsbank à Munich en tant que Head Active Credit Portfolio Management. Son dernier emploi en tant que banquier d’investissement l'a amené à Londres où il était responsable mondial des ventes de crédit jusqu'en 2010. Serge décida de changer radicalement son mode de vie et commença une nouvelle carrière en tant que directeur général du club et sélectionneur de l'équipe de basket-ball de Bruxelles. Sur une période de 9 ans, il les a guidés de la troisième division jusqu'à la finale des Play-Off en première division. Pau-Lacq-Orthez, neuf fois champion de France et vainqueur d'une Coupe d'Europe, a repéré le talent de Serge et l'a désigné comme premier sélectionneur belge dans l'histoire du tournoi français. Jamais auparavant un entraîneur belge n'avait fait mieux que cet exploit

Hoogtepunten

  • Vice-champion de Belgique 2009
  • Demi-finalistes Play-Offs Belgique 2014
  • Premier entraîneur-chef belge de l'histoire de la compétition française 2016

Impressie van deze spreker

Boek Serge Crevecoeur nu als spreker