Stefaan Maene

Ancien nageur et entraîneur de natation

Stefaan Maene
La force de ce conférencier
  • Persévérance
  • Inspirant
  • Résilience mentale
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Stefaan Maene est un ancien nageur et actuellement actif comme entraîneur de natation. Il a participé en 1992 aux Jeux Olympiques de Barcelone et a remporté en 1995 une médaille de bronze au championnat du monde. Il s’est finalement classé dans le top 3 du classement mondial et a battu 78 records belges, dont un, 25 ans plus tard, n’a toujours pas été effacé! Il entraîne actuellement des nageurs et des triathlètes en Belgique comme en dehors de nos frontières. Fin 2009, Stefaan Maene a publié le livre ‘100 meter tegenslag’.

  • Moments forts

Le finaliste olympique Stefaan Maene peut être employé pour donner des présentations basées sur des questions et réponses. Il peut vous parler des avantages et des inconvénients de la longue et difficile route qui mène au succès. Des cliniques de natation sont également possibles. Avec sa vaste expérience en tant qu’athlète professionnel et entraîneur-chef de 2 clubs, Stefaan peut vous enseigner beaucoup de techniques, tout comme fixer et atteindre des objectifs.

Biographie

Stefaan Maene est un ancien nageur et actuellement actif comme entraîneur de natation. Il a appris à nager à l'âge de sept ans et eut aussitôt le virus de la natation. Stefaan commença à participer à des compétitions de natation et après avoir remporté sa première médaille, il n'a jamais lâché prise sur la natation. Stefaan Maene avait un grand rêve comme tout athlète, les Jeux Olympiques. Son rêve se réalisa, car en 1992, il participa aux Jeux Olympiques de Barcelone où il termina septième dans la finale du 200m dos. Dans les années suivantes, Stefaan a remporté deux médaille de bronze aux championnats du monde et d'Europe de 1993 et 1995. Il s'est finalement classé dans le top 3 du classement mondial et a battu 78 records belges, dont un, 25 ans plus tard, n'a toujours pas été effacé! Stefaan est un nageur dans l'âme, car il ne pouvait plus se passer de la natation après sa carrière imposante. Il entraîne actuellement des nageurs et des triathlètes en Belgique comme en dehors de nos frontières. Fin 2009, Stefaan Maene a publié le livre '100 meter tegenslag’.

Moments forts

  • Finale olympique de Barcelone 1992
  • Bronze aux championnats du monde et d'Europe 1993 et 1995
  • Triple vainqueur du USA Swimming
  • Titulaire du plus vieux record belge chez les hommes.

Impressie van deze spreker

Boek Stefaan Maene nu als spreker