Sven Nys

Ancien champion du monde de cyclo-cross

La force de ce conférencier
  • Inspirant
  • Motivation
  • Entreprenant
Langues:
  • Néerlandais

Sven Nys, mieux connu sous son surnom de ” Cannibale de Baal “, est l’un des meilleurs coureurs de cyclo-cross ayant jamais existé. Avec 292 victoires professionnels, il réalisa un nombre record de victoires ayant devenu deux fois champion du monde ainsi que neuf fois champion de Belgique mais également ayant gagné sept fois le classement général de la coupe du monde, treize fois le Superprestige et huit fois le trophée GVA.

Les gens veulent une vie fascinante, les gens veulent une vie facile. Une vie facile n'est jamais fascinante
  • Moments forts ${key}

Les nombreuses expériences vécues par Sven Nys au cours de sa carrière sportive sont à la base des conférences que Sven apporte aux entreprises, séminaires ou occasions spéciales. Dans sa présentation, donne Sven un aperçu de sa longue carrière, avec une attention particulière aux facteurs déterminants qui ont été importants et particulièrement motivants pour la construction et réalisation de ces nouveaux défis. Comment a-t-il construit sa carrière ? De quelles compétences avez-vous besoin pour une excellente carrière ? Comment pouvez-vous transformer quelque chose de négatif en positif ? Comment le sport peut-il relier les gens entre eux ? Son histoire traite les éléments les plus importants tels que le travail d'équipe, la motivation intrinsèque, la concentration et la passion. Tout cela est richement illustré d'exemples bien concrets, de vidéos et de photos.

Sven donne également des cliniques de cyclisme dans lesquelles il enseigne à chaque participants les bonnes techniques du cyclisme en vous emmenant dans le monde du cyclo-cross.

Sven Nys a raconté son histoire de manière très spontanée, en tant qu'athlète de haut niveau, avec un lien clair vers le monde des affaires. Très inspirant !

Biographie

Sven Nys est une légende vivante du cyclo-cross. Le fait qu'il atteindrait un palmarès si impressionnant était déjà bien visible à l'âge de 22 ans lorsqu'il devint deux fois champion du monde chez les espoirs. Au cours de la saison 1998-1999, il rejoignit la catégorie professionnelle où il remporta 14 courses lors de sa première saison. La saison 2006-2007 a été une année exceptionnelle dans laquelle il franchi la ligne d'arrivée 30 fois premier.

Sur le terrain était Sven un vrai cannibale qui, à chaque cross, s’y jeté complètement. Il avait notamment l'ambition de bien performer pendant toute une saison et non seulement d'atteindre son apogée aux moments les plus importants. Sven remporta néanmoins onze maillots significatives dont neuf champion de Belgique et deux maillot de champion du monde. En dehors du cyclo-cross, il participait souvent à des courses de VTT où il y remportait également de nombreux prix. Sven a pu participer dans cette discipline, à deux reprises aux Jeux Olympiques où il remporta une belle 9ème place à Pékin.

En 2016, il quitta le circuit professionnel de cyclo-cross, mais y resta actif en tant que directeur sportif de l'équipe Telenet Fidea Lions. Au fil des ans, il réalisa également son rêve d'enfant en contribuant à la construction du Centre cycliste Sven Nys.

Moments forts

  • Champion du monde 2005-2013
  • Plus de 300 victoires officielles 1998-2016
  • Neuf fois champion national 2000-2014

Impressie van deze spreker

Boek Sven Nys nu als spreker