
Notre site internet utilise des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies
Tia Hellebaut est une légende olympique belge. En 2008, elle remporte à la fois le titre de championne du monde de pentathlon en salle ainsi qu’une médaille d’or au saut en hauteur lors des Jeux olympiques. Elle est également devenue à plusieurs reprises championne d’Europe au cours de sa carrière. Tia est aujourd’hui ambassadrice de Think Pink, Levensloop Tessenderlo, Born in Africa et centre de réadaptation Pulderbos.
Accepter les différences des uns et des autres et admirer les talents de chacun sur le chemin de l’objectif commun
Tia Hellebaut peut être employée pour des présentations sur la gestion de la pression, la motivation et la persévérance. Grâce à sa connaissance de l'athlétisme moderne, elle peut évoquer avec vous du développement des talents belges. Elle peut également être employée pour des workshops d'athlétisme dans les différentes disciplines.
Tia Hellebaut, née le 6 février 1978 à Anvers, est connue comme ancienne athlète des épreuves combinées et du saut en hauteur. Elle fait son entrée internationale en 2006 en devenant championne d'Europe du saut en hauteur. Auparavant, Hellebaut avait fait son début national en 1996 en devenant championne de Belgique en salle au pentathlon. Un an plus tard, elle redevient championne, mais il fut également confirmé qu'elle était une sublime sauteuse en hauteur. A partir de 2006, Hellebaut a commencé à se concentrer entièrement sur le saut en hauteur. Ainsi, la Anversoise a battu six records belges. En 2006, Hellebaut a également remporté un Spike d'or.
En 2007, elle devient championne d'Europe de saut en hauteur, mais l'année la plus couronnée de succès arrive en 2008. Elle y montre qu'elle est restée en pleine forme en remportant le titre mondial et la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin. Hellebaut s'est arrêtée à son apogée quand elle tomba enceinte en 2008. En 2010, Hellebaut annonce son retour après avoir été inspirée par le retour de Kim Clijsters. À deux reprises, elle l'a fait en raison de l'arrivée d'un deuxième bébé. Son rêve de remporter une deuxième médaille aux Jeux olympiques n'a toutefois pas pu se réaliser après son deuxième come-back.