Tim De Vilder

Entraîneur physique

Tim De Vilder
La force de ce conférencier
  • Vitalité
  • Interactif
  • Ciblé
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

Tim est probablement mieux connu comme entraîneur d’athlètes individuels. Il s’agit aussi bien d’athlètes de haut niveau (avec quelques titres mondiaux à la clé) que d’athlètes amateurs. Tim se focalise de plus en plus sur le coaching de managers et d’entreprises. Il se concentre sur un contexte multidisciplinaire dans lequel l’athlète joue un rôle central et où la communication et le feedback avec l’entraîneur sont d’une grande importance.

Dream it, Plan it, Do it
  • Moments forts

Tim peut être employé pour des sessions pratiques sur le mouvement, la prévention de blessures et la formation spécifique de sport. Il est également disponible pour des sessions théoriques sur la théorie de formation, pour démontrer le lien entre les affaires et le sport mais aussi pour promouvoir un mode de vie plus actif au niveau des entreprises. Chaque jour, il travaille en permanence sur le lien entre le sport et le monde des affaires ce qui lui permet de parler en connaissance de cause.

Biographie

Pour Tim, le sport et le mouvement sont le fil conducteur de sa vie. En tant que coureur et plus tard en tant que triathlète, il a toujours été compétitif mais aussi toujours concerné de l’image exhaustive. En tant qu'athlète de haut niveau, Tim a remporté 4 titres belges d'athlétisme dans la catégorie des jeunes et a occupé diverses places d'honneur en triathlon, duathlon et compétitions de course. Il a déjà couru 8 Ironmans et 9 marathons. Tim détient un diplôme en physiothérapie et en sciences de réadaptation (Université de Gand).

Tim De Vilder a également suivi la formation de post graduat en thérapie manuelle et a obtenu le diplôme BLOSO d'Entraîneur A Triathlon. L'objectif est ( se reposant sur l'expérience) de trouver l'équilibre idéal : trouver le bon équilibre entre l'effort et la récupération pour chaque athlète et le bon équilibre entre travail - privé et divertissement pour chaque employé. Au cours des dix dernières années, il a travaillé à temps plein comme entraîneur et coordonnateur sportif entre autres pour Ironmanagers. Outre son expérience de coach de managers (triathlon, cyclisme, marathons et Mont-Blanc), Tim a également travaillé comme superviseur de différents projets pour des entreprises et de stages de formation.

Moments forts

  • 31 participants au premier Ironman avec Ironmanagers 2008
  • Titre mondial Joerie Vansteelant (duathlon longue distance) 2012
  • Travailler au quotidien avec des personnes motivées pour atteindre leurs objectifs 2018

Impressie van deze spreker

Boek Tim De Vilder nu als spreker