Wilco van Rooijen

Chef d'expédition, aventurier et alpiniste

La force de ce conférencier
  • Leiderschap
  • Aventureux
  • Viable
Langues :
  • Néerlandais
  • Anglais

En tant qu’aventurier, Wilco van Rooijen a beaucoup de hauts et de bas. Il a escaladé l’Everest et le K2, mais a aussi perdu des amis et des collègues lors d’expéditions. L’énorme passion de Wilco pour la nature a conduit à son dernier projet durable : Mission ‘South Pole, Solar Powered’.

Une vallée peut prendre beaucoup de temps, mais elle n'est jamais infinie
  • Moments forts

Wilco van Rooijen peut être employé pour des ateliers et des présentations qui s'appuient sur des photos et du matériel visuel à couper le souffle. Avec ses années d'expérience en tant qu'aventurier, alpiniste et chef d'expédition, Wilco peut s'approprier chaque situation. Wilco van Rooijen vous aide ainsi que votre entreprise, avec sa présentation au sommet ! Il parle également avec passion de l'innovation et de la durabilité. Pourquoi les innovations sont-elles si importantes ? De sa propre expérience, il parle de voitures électriques, de pompes à chaleur, de chaudières solaires et de panneaux solaires. Son inspiration est la nature. Laissez-vous inspirer par ses histoires authentiques et personnelles.

Tout le monde a été très impressionné et ce fut un bon début pour notre journée d'équipe. Plusieurs des choses qu'il nous a dites pourraient également être appliquées dans notre environnement de vente, ce qui nous a vraiment plu.

Biographie

Wilco van Rooijen est l'un des rares aventuriers aux Pays-Bas. Il a gravi les plus hauts sommets du monde et traversé l'Afrique et l'Australie. L'alpinisme est son métier, mais il a aussi réussi en tant que Néerlandais, à conquérir les trois pôles. Il a atteint les sommets du Pôle Nord et du Pôle Sud et a gravi le plus haut sommet du monde, l'Everest, sans oxygène supplémentaire ! Wilco a également gravi les "7 sommets" (les plus haut sommet de chacun des 7 continents mondiaux) en tant que premier Néerlandais "par des moyens équitables". En 2008, il a escaladé le fameux K2, mais sur la descente le destin frappa. Wilco van Rooijen a publié plusieurs livres et documentaires sur ses voyages aventureux. Wilco van Rooijen dispose maintenant de tant d'anecdotes qu'il n'a aucun mal à faire une présentation sur mesure. Une conférence ou une formation peut être aussi interactive que vous le souhaitez. Ce n'est pas une rue à sens unique de magnifiques images ou d'un monologue avec des histoires impressionnantes, mais un dialogue passioné d'un inspirant narrateur avec les deux pieds sur terre.

Wilco van Rooijen est parfaitement capable de traduire son histoire impressionnante en une stratégie commerciale, un business plan ou une technique de vente. Faire des affaires aujourd'hui est aussi une aventure fascinante. La distinction entre une entreprise et une autre n'est plus aussi nette et claire qu'auparavant et les groupes cibles semblent également se comporter de plus en plus de manière imprévisible. L'environnement évolue rapidement et l'équipe avec laquelle vous souhaitez atteindre vos objectifs ne reste pas toujours intacte. La dernière expédition de Wilco est intitulée : " Solar South ? Dans cette expédition, l'équipe Wilco sera la première personne à conduire une voiture construite par ses soins et alimentée à l'énergie solaire jusqu'au pôle Sud. L'objectif de cette mission est d'inspirer " The Next Generation " à utiliser les solutions des technologies propres pour rendre le monde plus intelligent.

Moments forts

  • Top Mount Everest et K2 (sans oxygène supplémentaire) 2004 et 2008
  • Premier Néerlandais à gravir les "Sept sommets" 2011
  • Chef d'expédition dans le film (inter)national 'Hemelbestormers' 2014

Impressie van deze spreker

Boek Wilco van Rooijen nu als spreker