Yannick Ferrera

Entraineur de football

Yannick Ferrera
La force de ce conférencier
  • Ouvert
  • Travailleur
  • Leader
Langues :
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais

Yannick Ferrera est le plus jeune entraineur principal ayant déjà officié au plus haut niveau belge. Il a connu très tôt le succès en remportant un titre de champion de 2ème Division avec le club de Saint-Trond en 2015 et une Coupe de Belgique avec le Standard de Liège en 2016. Il a également entrainé le FC Malines et Waasland-Beveren. Avant cela, il avait fait ses armes comme assistant de Michel Preud’Homme en Arabie Saoudite et comme entraineur de jeunes au RSC Anderlecht.

Coaching is about continuously teaching and learning, about leading and inspiring people and about building up a team respecting the culture and values of the club.
  • Moments forts

Actuellement sans club, Yannick Ferrera est disponible à tout moment pour des conférences et des ateliers de formation pour coaches de football. Yannick Ferrera est également un motivateur et un leader né qui aime partager et apprendre. Son approche est basée sur les valeurs humaines, le dépassement de soi et le leadership.

Biographie

Après une brève carrière de joueur non professionnel, Yannick Ferrera arrête de jouer pour se consacrer à ses études d’Education Physique et commence à entrainer des équipes de jeunes tout en passant ses diplômes d’entraineur à la Fédération Belge de Football. En 6 ans de coaching chez les jeunes du RSC Anderlecht, il voit passer sous ses ordres des joueurs tels Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Adnan Januzaj, Leander Dendoncker et Michy Batshuayi notamment. Il quitte ensuite le coaching des jeunes pour intégrer un staff pro (AA Gent en 2010 et Al Shabab FC en 2011). Il entame sa carrière d’entraineur principal en 2012 au Sporting Charleroi et devient ainsi le plus jeune entraineur principal de l’histoire de la 1ère Division belge. Deux saisons plus tard, il remporte le titre de Champion de 2ème Division avec le STVV et fait remonter l’équipe en 1ère Division (2015). Quelques mois plus tard, il signe au Standard de Liège (plus jeune entraineur de l’histoire du club), où il remporte la Coupe de Belgique en 2016 (plus jeune entraineur à remporter ce trophée). Il passe les 2 saisons suivantes au FC Malines (en 2017, il manque 1 point à l’équipe pour participer au Play-offs 1) et à Waasland-Beveren.

Moments forts

  • Victoire Coupe de Belgique avec le Standard de Liège – Head Coach 2016
  • Champion 2ème Division avec le STVV – Head Coach 2015
  • Champion Arabie Saoudite avec Al Shabab FC – Assistant 2012

Impressie van deze spreker

Boek Yannick Ferrera nu als spreker